Mon Myford ML7 [ Rénovation "terminée"]

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Effectivement les pignons recherchés concernent le harnais. Sur les éclatés Myford, les repères ne sont pas les mêmes entre le S7 et le ML7 et sans doute les caractéristiques non plus (17/53 dents). En harnais mes pignons ont des dents cassées :sad: Désolé.
@+
 
E

eternity78

Compagnon
Merci quand même :wink:

J'ai déja regardé tout ce qu'il faudrait que je change si je met des pièces de S7, car sur ebay il y en a beaucoup, mais au final il y a beaucoup trop de choses à changer. Donc retour à la case départ :cry:
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

J'ai enfin terminé la restauration de mon Myford, j'ai fait mes premier copeaux cet après-midi (j'ai refais la vis du transversal de ma fraiseuse) :-D

Maintenant l'objectif est l'amélioration de l'existant :lol:
=> J'ai un support Broche et une broche en plus je vais donc remplacé le guidage par palier par un système à roulement (je peut modifier les pièces sans scrupules, j'aurais toujours les éléments d'origine)
=> Je vais également mettre des butées à billes au niveau des verniers.

Encore du boulot en perspective :wink:

finis-2.jpg


finis-1.jpg
 
P

Paul émile

Nouveau
Beau travail ! Mais tu n'as pas mis de bac récupérateur pour l'huile et les copeaux ? J'ai un super 7 Mk1 qui doit perdre moins d'huile que le ML 7 et c'est gras partout,je suis bien content d'avoir un bac, même si l'étanchéité au niveau des tiges filetées de fixation du tour n'est pas parfaite et cela me permet d'utiliser de l'huile de coupe soluble si besoin .
 
E

eternity78

Compagnon
La tôle j'y ai bien pensé, mais vu que j'envisage de remplacement les palier par des roulements, les coulés d'huile seront "limitées" (hormis pour la lubrification qui pour l'instant est faite au pinceau).
Le plateau stratifier blanc se nettoie assez bien, et même si il reste des taches de gras, c'est pas bien grave, j'ai pas l'intention de mettre le tour dans mon salon :wink:
 
E

eternity78

Compagnon
MERCI :smileJap:

Pour le jeu de la broche avec les paliers, pas de soucis, c'est réglé NICKEL donc pas de fuites d'huile ni de chauffe excessive des paliers :-D J'ai tout un jeu de cales calibrée de 0.05 à 0.5 mm :wink:

Par contre j'ai tout le reste à bien reglé, notament l'alignement de la broche et de la contrepointe par rapport au banc.
 
P

p-mick

Compagnon
slt,
Tu connais ?
C'est plus pratique qu'un cylindre rectifie
pm

2MT-TEST-BAR.jpg
2MT TEST BAR (extra long 11&quot:wink:
@ RDG-toold-ref8927_25£
 
E

eternity78

Compagnon
Je ne peut utiliser ça, j'ai fais repercer ma broche à Ø16.5 pour pouvoir y passer des brut de Ø donc plus de cône morse.
=> J'ai pu faire rectifier un cylindre Ø25 Lg. 300 pour faire mes réglages :wink:
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Plus haut tu parle de cales d'epaisseur , 0,05mm ou 0,002"
c'est la valeur a partir de laquelle un reglage des paliers de
la broche est recommandé.
La mesure se fait avec un compateur sur le registre de la broche
(idem pour le jeu axial)
pm
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

sur ton tour j'ai vu que tu avais 2 très beaux graisseurs là, moi j'ai des similaires (si pas identiques) sur mon south bend mais j'en ai un où le globe en verre est cassé.
vas tu les garder les graisseurs ou vas tu les remplacer et les vendre ? car même si je remets pas les graisseurs ça me fait ch... que l'un soit cassé non dézou.
ou n'aurais tu pas un globe de verre pour un graisseur tel que ceux que tu as ?
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

Merci pour les :wink: conseils p-mick

=> Cerber: désolé, mais malgré ma modification je garde les pièces d'origine (c'est pour ça que j'ai acheté en double). Regarde sur ebay il y a des graisseurs Myford à vendre :wink:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Un grand bravo pour cette excellente restauration !!!

Mais moi j'aurai enduit au ciment le mur derrière le tour, puis peinture...

JASON
 
B

Bha Shoebox

Nouveau
Bonjour eternity78. Peux tu me dire quelle peinture tu as utilisé ainsi que sa référence. Merci. Super boulot en tout cas
 
B

Bruno32

Nouveau
Bonsoir,
Pour la nuance, c'est un RAL 7011.
J'ai trouvé sur Ebay, l'appret ainsi que la couche de finition (résine)
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
didbaba
Réponses
21
Affichages
34 920
den's 12
den's 12
Haut