1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon imprimante 3d (Steelmann)

Discussion dans 'Imprimantes 3D' créé par Steelmann, 30 Janvier 2014.

1. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
    Étant donné que je suis bloquer avec ma CNC plasma je me suis lancer dans la conception d'une imprimante 3d au mion pour apprendre a utilise solidworks!

uploadfromtaptalk1391121646163.jpg

2. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  3. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  4. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  5. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Re: Mon imprimante 3d

bonjour,

lu et relu ton post... que veux-tu que l'on te réponde? si tu mets des ??, ce serait bien que tu te les poses à toi même...

6. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  7. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise

toujours impossible de te répondre. :smt017
    un driver est piloté par un logiciel porté par un matériel. un driver pilote un moteur électrique.
    Tant que tu ne dis pas quel logiciel, quel matériel et quel moteur, on ne peut rien dire au niveau de la compatibilité d'un driver.

8. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012

ben justement je n'ai encore rien du tout et le seul truc que je sais deja c'est que j'utiliserai des nema 17 :)
    pour le logiciel j'en ai pas la moindre idée pour l'instant !

9. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
  10. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  11. Barbidou

Barbidou Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Localité:
    Yvelines

Apparement, le sujet des moteurs pas à pas est assez nouveau pour toi et tu ne sais pas trop quoi prendre...

Tu as 2 approches possibles :
    1 - Tu continue comme tu semble parti en choisissant tes éléments un par un. Là, il va falloir apprendre un peu pour comprendre ce que tu achètes, sinon, tu risque d'avoir quelques mauvaises surprises.
    2 - Tu utilise l'approche que tu as pour ton choix de moteurs en Nema 17 : tu recopie l'existant... Ce n'est pas une mauvaise méthode si tu veux un truc qui marche correctement sans gros risque d'erreur. Dans ce cas, prends un kit complet qui correspond à une machine de caractéristiques analogues à la tienne : moteurs + alims + drivers + carte support des drivers + carte micro + LCD etc... Tu auras un ensemble qui sera assez bien coordonné, même si ce n'est pas forcément le top de la performance, et tu seras à peu près certain d'obtenir quelque chose qui fonctionne. Les kits qu'on trouve correspondent généralement à des machines en open source qui ont fait leurs preuves. Leurs prix sont très agressifs et tu auras beaucoup de mal à faire mon cher en achetant tout séparément. Un exemple de ce genre de kits : kit complet.

12. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise

je rejoins tout à fait les préconisations de Barbidou.
    pour ton information :wink: , la désignation NEMA 17 d'un moteur concerne seulement certaines dimensions d'encombrement et de fixation de ce moteur. pas du tout des aspects de vitesse, puissance, couple...

13. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012

ah ben j'ai encore appris quelque chose !! :)

bah en fait j'aimerai me fabriquer une imprimante 3d de base, le moins chère possible car ce n'est pas vraiment par nécessité c'est plus pour le fun donc je cherche a avoir le stricte minimum pour l'instant quitte a l'upgrader dans le future avec double extruder , écran lcd , lecteur sd et tout et tout , j'ai 2-3 imprimante jet d'encre qui traîne donc pourquoi pas essayé de récupérer ce qui est utilisable dedans , je pense que je vais réaliser le plus de chose possible moi même !

Steel

14. alex111

alex111 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2014

Les steppes vont bien avec ta carte ramp's. Il va te falloir un arduino mega également qui fournit l'interface.

Les Nema 17 c'est l'indication de base car tu as plusieurs références mais peu importe ensuite tout ce règle. Tu peux récupéré les moteurs pas à pas de tes imprimantes.

J'ai fabriquer la mienne à base de recup, j'en ai eu pour une misère.

video de ma premiere imprimante 3D

J'ai remplacé le stylo par une tete d'impression.

15. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012

Ok j'ai encore une carte 4 axe , penser vous que je puisse m'en servir pour l'imprimante 3D ?

Chargement...

Partager cette page