Mon haulin besoin de conseils

  • Auteur de la discussion francky77
  • Date de début
B

Ben

Compagnon
Bonjour, merci et de bons vœux à toi aussi! :partyman:

Oulala, c'est beau! Belle préparation avant peinture, je vois qu'il est tombé dans de bonnes mains! :smt023
Tu as choisi la couleur?

Bon courage et bonne continuation!
 
F

francky77

Apprenti
Oui pour le couleur sa sera un vert jade martelée :-D j'étais partie dans un délire au début mais je manque de temps pour le réaliser puis j'ai une FC 100 de cette couleur donc les 2 machines cote a cote dans la même teinte sa aura de la gueule :-D il n'y aura plus qu'a faire des copeaux!!! puis il faut que je ne tarde pas trop à tout peindre car je vais sans doute avoir un peu de boulot qui rentre en janvier et la...ba... il y en a que pour lui, j'ai plus de place!!! :-D

J'ai une autre question avant de m'attaquer aux changement des écrous trapézoïdal qui ont pris énormément de jeu sur la table croisé, celle de la poupée mobile a elle des points dure et en démontant on voit que l'écrou en bronze a reçus... les autre ne doivent pas être jolie aussi... j'aimerais savoir si il y a une manière bien spécifique de retirées ces pièces de leur logement?? à priori il y a un peu de serrage puis en chauffant j'ai peur que le bronze qui se dilate plus vite que l'acier ne m'arrange pas sur ce coup la... :sad:
Quelqu'un a déjà changer ces pièces??

Je tiens à remercier également Vapomill qui m'aide avec l'histoire de mes pignons abimé :-D encore un grand merci à toi!!!! :supz:
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour et mes meilleurs voeux a tous, surtout la santé, pour le reste on fera comme d'habitude, on improvisera :-D
Francky il me semble avoir vu une poulie sur le forum ! :?: mais pour la retrouver !! :shock: je vais chercher !
Bon courage, a bientot, cordialement ...dudu.
 
F

francky77

Apprenti
COOL SA!!! :supz: euh je veux bien fouiller avec toi mais on commence par ou?? :???: :) bon aller je fouille aussi :)
 
F

francky77

Apprenti
Je ne suis pas autorisé a lire ce forum sa me dit... :sad: comment sa ce fait??
 
F

francky77

Apprenti
Au pire fait un copier collé avec le nom de la personne qui la vend que je puisse le contacter au plus vite :-D merci c'est vraiment sympas de ta part!!!
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour Francky,j'ai pas retrouvé ou j'avais vu une poulie qui semblait etre une Haulin, le lien que j'ai mis,les poulies a vendre ne vont pas aller,elles font 190mm de diam,je vais continuer de fouiner et je te tiens au courant, a+ cdlt dudu.
 
J

jms

Compagnon
francky77 a dit:
Je ne suis pas autorisé a lire ce forum sa me dit... :sad: comment sa ce fait??

Salut Franky,
c'est parce que c'est une petite annonce et que cette section est réservée aux membres ayant plus de 40 messages :wink:
Comme dit Dudu, de toute façon ça n'ira pas pour ton haulin :cry:
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour je me souviens d'avoir dans les ""ça peut servir "" le petit pignon avec axe qui entraine le trainard via la cremaillere c'est cout lettre max suite en MP si tu as besoin bon courage
 
F

francky77

Apprenti
Pourquoi sa n'ira pas la poulie?? j'ai pas pensé à mesurer la poulie quel est la différence??

Merci Denis, c'est gentil :wink:

Bon sinon aujourd'hui j'ai continué à avancer sur le bâti et j'ai refermé les trous de la fixation artisanale du moteur 220 qui avait été 'jeté' dessus!!!
J'ai démonté l'ensemble de la table croisé pour prendre les dimension de écrous trapézoïdal des deux vis trapézoïdal de la table croisé et celle de la poupée mobile.... tout est déformé dans les écrous en bronze..... bref je suis bon pour changer les trois ainsi que les 2 petits roulements des vis trapézoïdal derrière les verniers...

voilà pour les dimension que j'ai relevé:

Roulement de la table de dressage
Diamètre intérieur: 12mm
Diamètre extérieur: 28 mm
Épaisseur de la cage des roulements: 8mm

Roulement de la table de chariotage
Diamètre intérieur: 10mm
Diamètre extérieur: 26 mm
Épaisseur de la cage des roulements: 8mm

je les ai trouvé sur http://www.123roulement.com

Écrou trapézoïdal de table orientable de chariotage forme ronde monté serré dans la table
Diamètre extérieur: 20 mm
Hauteur de l'écrou: 20.50mm avec une marge de plus ou moin 2 à 3mm d'un coté
Diamètre de vis: 10mm
Pas de la vis: 2mm

Écrou trapézoïdal de table orientable de dressage forme rectangulaire monté avec une vis BTR m5 qui a sont logement dans la table
Largeur:19mm
Longueur: 29mm
Hauteur: 20.20mm
Diamètre de vis: 12mm
Pas de la vis: 2mm

Écrou trapézoïdal de poupée mobile forme ronde monté serré dans la poupée
Diamètre extérieur: 24 mm
Hauteur de l'écrou: 32.20mm avec une marge de plus ou moin 2 à 3mm d'un coté
Diamètre de vis: 16mm
Pas de la vis: 3mm

ce n'est qu'une ébauche eu pied a coulisse demain je mesurais au palmer pour un mesure précise et ferais un petit fichier texte que je mettrais à disposition. Je vais y joindre également toutes les adresses de site internet ou j'ai trouvé les écrous trapézoïdal et roulements.

Aller place au quelque photos que j'ai prise ce soir (désolé j'ai oublié de prendre les photo une foir terminé... :???: sa sera pour demain :-D )

soudure 1.jpg


soudure 2.jpg


soudure 3.jpg


soudure 4.jpg
 
F

francky77

Apprenti
Bon allé vite fait avant d'y retourner je vous mais les soudure meulées, puis la 1ere couche de peinture :-D :supz:

Toujours à la recherche d'une poulie de sortie de boite :-D ou sinon un morceau d'acier du bon diamétre puis je l'usinerais ( je sais pas encore comment mais vais bien trouver :-D )
A bientôt tout le monde!!!!

soudure 5.jpg


porte bâti peinture 1.jpg
je la trouve top la peinture

peinture des piéces 1.jpg


peinture des piéces 2.jpg
 
B

Ben

Compagnon
C'est beau tout ça! Très beau rendu ce vert :smt023

Bonne continuation!
 
F

francky77

Apprenti
Merci, oui sa n'a rien a voir avec le vert de la fraiseuse que j'ai et dont je pensais me rapprocher en terme de ton de couleur, mais je trouve sa vraiment très beau, je ne regrette pas mon erreur!!! :-D

Aujourd'hui je n'est pas trop avançé sur la peinture parce que j'ai profité d'un peu de main d'oeuvre pour passer le cable en 380, poser le tableau electrique ainsi que la prise murale, la fraiseuse ne devrait donc pas tarder a tourner, pour le tour, le plus dur est passé, encore quelque couche de barbouille, puis ressoudage d'une partie dans le bâti qui permet de regler la tension de courroie, puis il va me faloir une poulie de sortie de boite, ou trouver un moyen de l'usiner ou encore le faire faire si je n'est aucun moyen... À bientot tout le monde :supz:
 
B

Ben

Compagnon
Tu n'as plus qu'à repeindre la fraiseuse :mrgreen:
C'est vrai qu'il est dommage qu'hammerite ne fasse pas de vert réséda.

Concernant ta poulie, mets une annonce, avec les dims, dans la section recherche et demande de fabrication.

Bonne continuation.
 
F

francky77

Apprenti
Je n'est pas pris le temps de prendre les dimensions de la poulie encore... puis surtout es-ce quel fait la même dimension que celle d'en haut? il parait que oui, mais je n'est pas eu de confirmation? parce que dans ce cas il faudra que je les demandes à quelqu’un... :-D puis quand je saurais tout sa je ferais ce que tu me dit, j'avais même pas vue cette section... :oops:

Je n'est pas le temps de me balader sur le forum en ce moment, étant donner le boulot sur le tour, le passage du câble 380v à travers la maison et la pose du tableau et de la prise, la recherche des élément qu'il me faudra, tout sa prend beaucoup de temps... :???: puis comme je suis en train de racheter un fond de commerce de vente et réparation de deux roue et que j’espère être installé dans mon magasin au mois de Mars/Avril :roll: :wink: pas il y a de la paperasses et du monde à passer voir pour mettre tout sa en œuvre mais 2013 que de beaux projets!!! et j'aurais besoin de mes deux machines c'est pour sa que je me met a fond dessus parce que après j'aurais beaucoup moins de temps... et encore une fois je tiens à remercier tout le monde pour l'aide que l'on ma donné c'est vraiment gentil de votre part a tous, encore merci à tous!!!!! :supz:
 
B

Ben

Compagnon
francky77 a dit:
puis comme je suis en train de racheter un fond de commerce de vente et réparation de deux roue et que j’espère être installé dans mon magasin au mois de Mars/Avril

Super! Chouette projet! :smt023

Tu t'installes ou?
 
F

francky77

Apprenti
Si tout va bien dans les alentours de Melun :-D tout est très long et compliqué en France on nous dit que l'on peut avoir plein d'aide financières pour créer et racheter des entreprise, mais pour tout mettre en œuvre il faut remuer ciel et terre... bref, j'en vois la fin il ne me manque qu'a finir un dossier d'aide de financement, voir 2 comptables, voir les représentant des différentes marque pour ce mettre au point pour les cautions bancaire puis le notaire et le banquier, j'ai hâte, j'ai tellement travailler et fait des heures pour des patrons sans réellement m'y retrouver, alors du coup j'ai opté pour faire des heures pour ma pomme c'est bien mieux :-D puis j'ai constamment des demandes spécifiques pour des motos, mes deux machines vont m'aider (après un bon entrainement bien sure!!) à réaliser toutes mes pièces spécifiques. j’espère réussir à tout remonter avant de commencer mon activités :-D
 
B

Ben

Compagnon
Sympa tout ça!

Je te souhaite plein de réussite dans tes projets en ce début d'année.

Moi, suis sur Mitry et fais de la resto moto.
 
F

francky77

Apprenti
Merci c'est gentil on aura je pense alors des choses a s"échanger et des coup de pouce a ce donner :-D dans le temps j’espère trouver certaines machines anciennes à refaire comme 500 RDLC, GSXR 1100 replique yoshimura, 400 ZXR, si possible une honda 125 RS et une 250 aussi.... j'ai envie de tellement de chose que je n'est pas assez d'une vie pour tout faire mais au moins j'aurais toujours de quoi m'occuper passionnément :-D a l'occasion envois moi des photos de t'es machines restaurées je suis curieux :roll:

à bientôt :wink:
 
J

jms

Compagnon
francky77 a dit:
Je n'est pas pris le temps de prendre les dimensions de la poulie encore... puis surtout es-ce quel fait la même dimension que celle d'en haut?
oui, les poulies sont identiques à part l'alésage de l'axe de la boîte qui est différent de celui de la broche si mes souvenirs sont bons.
 
F

francky77

Apprenti
Bonsoir à tous, merci JMS. Bon la peinture est bientôt fini, je suis en attente d'un moteur boite, mais apparemment, je n'aurais peu être pas le support tendeur avec... du coup j'aimerais bien avoir quelques photo et/ou plan de ce dernier si quelqu'un à sa de coté :-D .

une autre question, j'ai bien trouvé des sites de vente de divers petites pièces comme les voyants de niveaux d'huile mais je ne suis pas sur de mon coup sur les filetages la... à priori ils sont en pouce c'est sa? j'ai bien tous suivis :) j'aimerais savoir si quelqu'un les à changés je veux bien savoir ce qu'il a choisis :lol: parce que la j'ai peur de faire une connerie...

à bientôt tout le monde et merci pour votre aide à tous!!!!
 
J

jms

Compagnon
Salut Francky,

Pour le support tendeur, je n'ai pas grand chose en photo, j'ai celle-là, mais on y voit pas de détails, je vais regarder dans les autres photos que j'ai.

img0143s.jpg


Pour les voyants c'est du 1/2, regarde on en parle, je les ai pris chez Emile Maurin à l'agence de Vitry sur Seine :wink:
 
F

francky77

Apprenti
Merci JMS et je vais t'en demander beaucoup, mais quel est le point de pivot de l'ensemble moteur boite pour la tension de courroie?? parce que je vois comment fonctionne le système mais je n'aurais pas de support avec mon moteur/boite, et j'ai vue plusieurs choses du coup je voudrais être fixé... je devrais récupérer mon moteur/boite dans la semaine si tous va bien :supz:
Il ne me manque plus grand chose à faire avant de tout remonter!! :-D j'ai hâte de finir cette belle petite machine et de commencer à usiner!! :-D

Merci pour ton aide :wink:

un petit aperçus de la fin de la peinture, bon c pas parfait... mais pour une première fois c'est pas mal et le rendu me plait quand même pas mal. :)

peinture des piéces 3.jpg


peinture poupée fixe 1.jpg
 
B

Ben

Compagnon
francky77 a dit:
le rendu me plait quand même pas mal. :)

Ca c'est le principal! C'est à toi qu'elle doit plaire! :supz:

C'est un très beau rendu, il va être chouette! :prayer:

La resto avance vite en tout cas, ça chaume pas! Bravo continues à bien bosser et à nous mettre de belles photos. :smt007

Bon courage et bonne continuation! :partyman:
 
F

francky77

Apprenti
Merci Ben, je profite surtout du temps que j'ai devant moi avant que le magasin ne soit en route car après, beaucoup moins de temps pour chercher et trouver et aller chercher des pièces qu'il me manque :-D du coup si tout va bien je devrait pouvoir avoir une poulie aussi, j’attends d'avoir la boite de vitesse pour mesurer le diamètre de l'arbre et la commander. après sa découpage du feutre pour le graissage des barres a travers le trainard, puis le pignon de crémaillère puis celui de verrouillage des demie noix de vis mère, peinture du bâti, fixation du moteur dans le bâti et hop hop hop on branche et on remonte!! vraiment hâte parce que après il faut que je m'entraine moi aussi!!! :-D
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Nickel la peinture :wink:

francky77 a dit:
Merci JMS et je vais t'en demander beaucoup, mais quel est le point de pivot de l'ensemble moteur boite pour la tension de courroie??
le pivot est sur la boite et sur le bâti, tu as un axe qui traverse.

Je te mets des photos

Sur le bâti

img0181ja.jpg


img0182oe.jpg


Sur la boite (de chaque côté de la sangle sur les deux brins à gauche, juste en dessous des axes de commande)

img0185sh.jpg
 
F

francky77

Apprenti
Bonsoir, merci jms, pour le support du bâti intérieur (celui qui ce situe à l'arriére de la boite, photo) sert-il aussi de butée à l'ensemble moteur/boite? parce que je n'est plus cette platine/support soudé sur la bâti il va falloir jouer de la soudure... encore... donc il me paraitrait logique que la boite vienne rentrer juste dans le bâti entre ses deux supports, monté sans jeu latérale.

Il a tout bon le mec ou pas??

Merci pour les photos et les réponse rapide sa aide vraiment beaucoup :supz:

à bientôt tout le monde!! :supz:

support bâti 1.jpg
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
Florian 46
Réponses
9
Affichages
1 532
Florian 46
Florian 46
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 584
FB29
FB29
Y
Réponses
1
Affichages
3 827
Gillou 63
G
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 153
tournele
tournele
P
Réponses
15
Affichages
6 266
celtic14
celtic14
who
Réponses
9
Affichages
950
midodiy
midodiy
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
492
rebarbe
rebarbe
DDMIL
Réponses
22
Affichages
3 734
DDMIL
DDMIL
M
Réponses
10
Affichages
2 355
mmo34
M
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
Haut