Mon H.Ernault batignole HN 250 est enfin dans mon garage

  • Auteur de la discussion beetle bug 64
  • Date de début
B

beetle bug 64

Apprenti
Bonsoir à tous, voici donc ma première acquisition lourde et donc difficile à déplacer. J'aurai une première petite question, j'ai nettoyer extérieurement et dégraissé, j'ai attaqué à mastiquer les éclats de peinture pour le repeindre. Néanmoins j'aurais voulu connaître le RAL de la couleur d'origine svp. Je trouve cette couleur sombre, et j'aimerai l'éclaircir, aurriez vous une idée de la couleur que je pourrais appliquer. Merci :wink:

DSC_0335[2]_opt.jpg
déchargement de la bête

DSC_0336[1]_opt.jpg
Elinguage avec 2 brins de chaîne au centre du bâti et 2 autres autour d'un rond de dia 50 de 40CD4T faisant la longueur de la broche

DSC_0338[1]_opt.jpg
OUF enfin au sol

DSC_0347[1]_opt.jpg
Lot de mords et "quelques outils"
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Bon courrage pour la peinture, mon HN 200 est du même vert que ton HN 250, je ne pourrai donc pas t'aider beaucoup plus, par comtre, tu n'as que celà comme accessoires? Pas de lunette, pas de tourelle porte outils à changement rapide, un seul mandrin, pas de plateau? Quel est le type de nez de broche?
Pour info, si tu avais besoin, je dispose d'une lire de tête de cheval, d'une coulisse transversale, du petit chariot, d'un verin de contre poointe pneumatique et peut-être d'autres pièces...


Cordialement
 
B

beetle bug 64

Apprenti
Me revoìlà, quelqu'un pourait-il m'indiquer la marche à suivre pour mettre en route l'avance automatique du chariot transversal? J'ai trouvé comment me servir du longitudinal. Lorsque je manoeuvre le levier montrer par la flèche blanche, j'engage et désengage l'avance automatique du traînard, pourtant une étiquette indique "longitudinalle" et "transversal". :?: merci

commande_transversale_opt.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir, pour éclaircir ta couleur, pq ne pas choisir le vert machine (vert reseta) ral 6011. Il est beaucoup moins vilain que le vert foncé.
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir, pour actionner le transversal tu pousse le levier contre le trainard et tu le relève vers le haut et cela doit marcher
 
Haut