1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mon grand pere

Discussion dans 'BlaBla' créé par hercule.toto, 10 Avril 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. hercule.toto

hercule.toto Apprenti

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    le nord
    Département:
    picard
    mon grand pere
    bonjour
    quant j était petit mon père ma raconter les déboires de sont père aussi
    mon grand père paternel est née autour des années 1896 a un ou deux ans prés me rappel plus ca fait plus de quarante ans que mon père me la raconter
    il travailler dans une entreprise comme soudeur par point maintenant c est les robots qui fond cela
    sont père était maçon il est mort après une journée de travail sous la pluie est a ce moment la il exister pas les protection de maintenant
    mon grand père avec que 6 ans quant c est arriver il avez un sérieux problème de naissance il ne peuvent parler sans bégayer s il s énerver il péter les plomb
    il parler pas beaucoup il était incompressible il ne parler que du vieux langage du nord couper du picard pendant la premier guerre mondial
    il y a eu la mobilisation est avec sont handicap il a était réserviste mais quant la marrer chausser et passer pour réquisitionner tous les homme valides
    a ce moment la il avez dans la poche ventral de sont tablier une bouteille de vin qui cacher quant les gendarmes lui on poser des gestions s il s énerver
    il était incompressible il a était classer dangereux est sauver du fond tous c est quatre frère qui était plus vieux que lui sont encor la bas ne sais pas ou

2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    mon grand pere
    Bonjour.
    Et donc ??
    Bernard.

3. hercule.toto

hercule.toto Apprenti

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    le nord
    Département:
    picard
  4. hercule.toto

hercule.toto Apprenti

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    le nord
    Département:
    picard
    mon grand pere
    pendant la seconde guerre mondial mon grand père paternel a était réquisitionner pour le travail obligatoire
    il a était placer dans une usine a Albert dans la somme ou maintenant il y a aibus ne sais pas s il travailler dans l aviation
    quant il est rentre dans l entreprise le midi on lui a servie le repas est quant il a vue ce qu il avez dans la gamelle il a pas voulu changer de place
    ca tiens pas a grand chose s il parler normalement il aurais pus être ailleurs c est de la que me viens la passion de la mécanique

5. philippe2

philippe2 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2016
    Localité:
    Rebreuve Ranchicourt
    Projets:
    Modelisme
    Département:
    62150
    mon grand pere
    Bonjour Bernard,

Un grand père de 1896, il ne doit pas être jeune le petit père hercule-toto. Hercule, sans indiscrétions tu es né quand ?

++++

Philippe.

Dernière édition: 11 Avril 2016
  6. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    mon grand pere
    bonsoir,
    j ai 58 balais ( pratique pour faire le ménage dans l'atelier)
    un grand pére est en 1885 l'autre en 1893 !

7. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    mon grand pere
    Effectivement ça tient à pas grand-chose, juste une gamelle.
    Heureusement qu'il n'a pas rencontré un fabriquant de suppositoires !!!!
    Bernard.

8. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  9. hercule.toto

hercule.toto Apprenti

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    le nord
    Département:
    picard
    mon grand pere
    bonjour mon grand père a etait a la retraite dans les années 60 il a etait le garde chiourme de la famille pendant que les parents travailler
    le parents il etait inquiet de me laisser avec lui il avez peur que je bégayer encore bien que c etait pas contagieux
    mon grand pere na pas eu la meme chance que nous pour lui l école etait pas obligatoire au début des années 1900 il ne s avais pas lire conte oui
    il est mort dans les années 77 il a quant même profiter un peux de la retraite et moi j ai profiter un peux de mon grand père avant d aller a l école obligatoire
    j ai pas connue mon grand père maternel ma mère ma raconter que sont père pendant la seconde guerre mondiale était a bord d un navire de guerre
    qui a était bombarder un bout de bois c est loger dans un poumon il en est mort cinq ans plus tard par manque de soin

10. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
  11. hercule.toto

hercule.toto Apprenti

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    le nord
    Département:
    picard
    mon grand pere
    bonjour j ai un combiner qui viens de l éducation national ca fonctionne avec des condensateur en 220 volts ca tourne on fait pas de miracle
    la broche de l outils cône c est du CM3 avec avec un mandrin de 100 c est limiter en diamètre en hauteur ca dépanne pour des petit pièces

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page