Mon gara..... Atelier!

  • Auteur de la discussion Geoff'
  • Date de début
G

Geoff'

Apprenti
Je vous présente mon coin a moi, c'est juste un garage en location, étant étudiant, pour le moment que de la location possible.

C'est un garage double (en long), deux voitures y passent, mais en règle général il n'y en a qu'une, qui reste au chaud. Mon daily drive reste dehors.

Pour le moment, je suis en plein rangement, soyez sympas :-D

Question equipement, j'ai une petite presse, de l'electro, un petit tour qui attend une petite remise en forme, des outils en pagaille (vraiment...).

Au fond, au départ c'était que du rangement, puis l’étagère s'est séparée en deux pour faire un pseudo établi.

Question temperature, il y a un appart au dessus, le hall de l'immeuble derrière la cloison gauche, et un autre garage a droite, il y fait toujours assez bon.

IMG_0142.JPG
Vue generale du fond.

IMG_0140.JPG
 
L

Le débutant

Compagnon
C'est chouette, c'est un bon début...je vois d'ailleurs un 4 cylindres en reconstruction....Et au moins tu es "au chaud"
Bon courage
Cordialement
 
J

jjdu33

Compagnon
tient c 'est curieux , moi aussi j' ai dis au début garage double en longueur vachement de place , ben maintenant la voiture couche dehors ..!!

jj
 
M

mwm

Compagnon
bientôt , juste le nez de la voiture dans le garage pour y déposer le moteur, elle rejoindra sa cop's dehors, si, si, c'est le virus, on en guérit jamais!! :smt002 :smt002
 
N

Nikass

Compagnon
hehe... toujours le même problème :)

Bon, allez, si t'as un "daily" c'est donc que la deuxième est une vieille pétoire. Talbot Solara ?

(ou alors, une 604, ou une Chrysler... c'est tout ce que m'inspire cette vue partielle :) )

a+
 
G

Geoff'

Apprenti
Oui je suis au chaud pour bricoler, avant je bricolais dans mon appart, mais ma moitié aime pas ma déco a base de piston et culasse.... Deja que mon chien s'appel Delco, ca ferrais too much!

Celle la elle ira pas dehors! Elle ma servi de voiture de tout les jours pendant 2 ans, puis comme j'ai bossé a 160km aller-retour, j'ai acheté un clio diesel (beurk, la seul raison pour laquelle j'ai acheté une diesel, c'est les bornes). Mais maitenant je bosse a 10 minutes a velo donc.... Elle me sert de voiture a tout faire. (la clio hein!)

Donc la voiture dans le garage, c'est pas un talbot, ni une peugeot, ni une chrysler! :-D

IMG_0149.JPG
l'indice pour le modele!

IMG_0152.JPG
L'indice pour la marque! (oui oui, meme sur les soupapes....)
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Une règle universelle pour gagner de la place :

- Aménagez et organisez votre espace de travail en hauteur.
- Stocker le lourd en bas.
- Stocker le léger, l'encombrant et le moins utilisé en haut

L'idée de l'établi robuste et repliable est aussi un plus.

JASON
 
G

Geoff'

Apprenti
C'est inconsciemment ce que tout le monde a tendance a faire: Ca fait chier de lever tout le temps les bras pour chercher un truc, donc autant mettre un truc qui ne sert pas souvent et je me voit mal mettre un bloc en haut de l'étagere ^^

La ou je doit passer du temps, c'est pour trier... J'ai des merdes qui ne me serviront sans doute plus, mais a chaque fois que je jete, j'en ai besoin 1 mois apres...

Je devais me faire un rangement en hauteur pour les roues / pneus en mecanosoudé. Mais au final j'ai stocké ca chez mon pere (a 130kms), c'est un bon moyen aussi :-D
 
M

mwm

Compagnon
un établi de démontage sur roulettes, autobloquantes cela aide, pas pour buriner!!!en bon matériel et bien solide!!! même si c'est lourd les roulettes sont là pour cela!!
:smt002 :smt002
 
G

Geoff'

Apprenti
Rahlala, heuresement que je l'ai dit dans ma presentation hein! :lol:

IMG_0148.JPG
Quand je vous dit que je doit ranger...
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 151
Alex31
A
D
Réponses
59
Affichages
2 874
den's
D
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 748
philippe2
philippe2
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 195
Doctor_itchy
D
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 832
bop55
bop55
L
Réponses
3
Affichages
668
laurent12100
L
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 102
part's-and-co
part's-and-co
H
Réponses
39
Affichages
9 910
fred16
fred16
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut