mon futur tour [Sculfort Et Fockedey ]

  • Auteur de la discussion Antoinet111
  • Date de début
A

Antoinet111

Apprenti
Salut, je vais donc avoir un tour normalement (je croise les doigts), je l'échange contre une vielle bécane.

il était sur leboncoin, sans photos, j'ai fait une propo d'échange et je doit le récupérer lundi qui viens.


bon, j'ai le moteur à changer (je doit en avoir un qui traine), les mandrins (2) à adapter, je verrais aussi à trouver un porte outils.
aussi, je ne sais pas ce que c'est comme bouzin, j'ai besoin de votre aide.

Voila, mais je pense que ce qui vous préoccupe le plus est de voir la tronche de la machine.


*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*


Merci.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Bonsoir,
C'est la moitié d'un vieux clou !
Mon conseil serait d'oublier cette bonne affaire.
Bien cordialement
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

C'est vrai?

j'ai pas moyen de tirer une pièce de ça?

je ne suis pas trop exigent, dit moi en plus, je n'y connait rien.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Bonsoir,

Même avis que deuxcinq : plus de vis mère, et surtout plus de broche. Si, en plus, le moteur est mort... Il n'y a rien à tirer de cet ancêtre incomplet. À la rigueur, peut-être trouverais-tu à revendre la poupée mobile, et encore. Laisse tomber, le gars cherche à se débarrasser.

A+
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

je vais lui demander des photos des pièces supplémentaires, si ce n'est pas bon, je laisserais passer le truc.

c'est con, je n'arriverais pas à trouver un contre ma moto.

:???:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

J'ai bien peur que le gars soit incapable de te faire des photos des pièces manquantes : ce tour doit avoir été cannibalisé...
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

tu pense?

donc, je prend un gadin en arrivant ici!
pas de bol. :axe:
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

je n'avais pas tilté sur la vis mère ! :mad:
 
H

Hervé67

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Pareil que les autres, encore le moteur c'est pas un soucis mais pas de broche... :roll:
 
V

Vieux Rabot

Nouveau
Re: mon futur tour [Inconnu]

"actuellement démonté,idéal bricoleur" :shock:
Bon t'a un ban, une poupée mobile et un semblant (incomplet) de chariot
:smt022 :smt022 :smt022

Pour remettre en état triple encore le prix
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Bonjour oui oui laisse beton !!!!! tu ne tireras rien de ce restant surtout la broche et ses complements il y a moyen de trouver nettement mieux ou du moins complet bonne chance Roland
 
Z

ZeBill

Ouvrier
Re: mon futur tour [Inconnu]

Bonjour,

Je rejoins l'avis de tout le monde: à ce prix, avec ce qui manque, laisse passer "l'affaire"!

Tout le mécanisme associé à la vis mère est manquant, tu n'as qu'un palier sur les deux de la broche, pas de broche (ça manque à l'usage :wink: ), pas de back gear (bien qu'on puisse s'en passer), pas de petit chariot...

Faut être joueur ou avoir des caisses des pièces en trop pour saisir l'occase!
 
D

Dodore

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

bonjour
comme tout le monde
pas du tout intéressante, bon pour la ferraille et encore le ferrailleur va se faire payer pour le débarrasser
petite remarque , c'est la première fois que je vois un moteur monté avec l'axe perpendiculaire à la broche, et ça n'a pas l'air d'un bricolage,
pour la vis mère il ne faut pas y compter, ce tour est uniquement un tour à charioter
 
L

lion10

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

bonjour

Il est comme une voiture sans roue ni boîte de vitesse.

Je ne comprends pas ses possesseurs de tour qui perdent les morceaux de leur tour. Ils sont vraiment pas ordonnés.

A moins qu'ils aient fait de la vente à la découpe et tente un coups financier avec le dernier gros morceau ! :mad:

cdlt lion10
 
V

Vieulapin

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Bonjour à tous

DODORE a dit:
pour la vis mère il ne faut pas y compter, ce tour est uniquement un tour à charioter
Il me semble pourtant voir les paliers de la vis mère. Me serais-je trompé ?

Vieux Rabot a dit:
Pour remettre en état triple le prix
C'est un minimum et encore fraudrait-il trouver les pièces. Sans compter les mauvaises surprises.
 
Z

ZeBill

Ouvrier
Re: mon futur tour [Inconnu]

Je rejoins l'avis de vieux lapin pour la vis mère: les paliers aux extrémités du banc comportent l'emplacement pour la vis mère (photos 3 et 4) et sur la cuirasse (photo 5), tout à droite il y a l'emplacement du levier de commande des demies-noix (mais manquant bien sûr!)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Bonjour à tous,

Vous avez raison il y avait bien une vis mère a l'origine mais DODORE a raison aussi car disparue donc uniquement que pour du chariotage.....même pour un bon pro il y a du boulot avant de charioté!!!!!! :-D

Antoinet111 comme visiblement tu n'as pas l'air de connaitre grand chose en mécanique un bon conseil comme tout le monde te donne... laisse tomber cette bonne affaire qui n'en est pas une......ça ne vaut même pas 20€ et encore si tu l'amènes à la ferraille c'est pas sûr qu'il te le prenne pour 20€.

Ne sois pas trop presser avec le temps tu en trouveras un en meilleur état, tu a bien fait de venir ici avant de l'acheter car bons nombre de membres on fait le contraire et pour beaucoup d'entre eux ont laisser tomber d'autre s'acharne a remettre en état et d'autre revend en l'état.

Il faut savoir que pour remettre une machine en état il faut déjà avoir des machines chez soi ou avoir accès a des machines chez un copain ou en perruque chez un artisan.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

bonjour
je disais que c’était uniquement un tour à charioter , parce que ce montage avec une poulie est caractéristique de cette chose, je pense que le chariotage est d’origine, mais que la vis mère est une option, c'est pour ça qu'il y a les paliers pour cette option, on remarque aussi sur le trainard, ce qui pourrais être l'emplacement de l'embrayage de la vis mère
 
G

geanphy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

bah 700 kg, t'es tout seul ?
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

geanphy a dit:
bah 700 kg, t'es tout seul ?


C'est une partie du problème, mais je pourrais trouver un camion et un tracteur, meme un transpalette.
 
G

geanphy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

bon, 150 euros les 700 kg, le platin est à 150 euros la tonne, au pire tu perds le delta entre 700 et une tonne, pas de quoi mourir.
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

le but du jeu reste de bricoler et d'apprendre.
tu pense que c'est faisable avec un bousin comme ça?
 
K

KY260

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

il manque juste ta tourelle porte outils, ce qui se trouve facilement (il doit y en avoir une à 20€ à vendre dans les ventes je crois).
sur ce, meme sans les lentes, avec une vitesse de 300 tours, on peut sans soucis passer du 200 an alu et du 100/150 en acier, ce avec des outils à plaquettes ou HSS pour l'alu.

c'est un beau tour.
reste à voir l'etat.
apres, monter des vitesses lentes, au pire avec un variateur, c'est tout à fait faisable.
pour le pris, à 150€ avec un banc ropu qui plus est, je ne vois vraiment pas pourquoi tu attends encore.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Il ne manque pas seulement la tourelle, mais aussi le chariot supérieur, comme indiqué. Peut-être pas si évident à trouver. On ne voit pas très bien, mais les glissières du banc me semblent bien rouillées... Bien sûr, il n'est pas cher, mais il faut voir sur place s'il est utilisable autrement que comme tour à bois sans avoir à refaire trop de choses hors de portée de notre ami qui semble débutant.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Bonjour à tous,

Il devait être mignon se petit tour en neuf en plus c'est un rompu, sincèrement avec un "bousin" tour dans cette état si tu n'est pas bien outiller pour le remettre en état laisse tomber.
Déjà aller voir sur place tout se qui marche et ne marche pas manuellement, ensuite le moteur, ensuite trouver un petit chariot, voir pour quel raison qu'il manque les petites vitesses bref c'est bon pour un gars qui est de la partie et bon bricoleur.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

Vieulapin a dit:
Il ne manque pas seulement la tourelle, mais aussi le chariot supérieur, .. Bien sûr, il n'est pas cher, mais il faut voir sur place s'il est utilisable autrement que comme tour à bois sans avoir à refaire trop de choses hors de portée de notre ami qui semble débutant.
oui effectivement il manque la tourelle et le chariot supérieur
la photo ne permet pas de voir s'il y a une vis mère, elle doit y etre parce qu'il y a deux manettes sur le trainard
vitesse lente: ça veux dire qu'il n'y a pas la volée; est ce que c'est "la fourchette" (commande du crabot) ou le pignon de la volée qui est naze si oui; sont les dents?
mais c'est vrai que pour 150 euros....on peut prendre un risque, surtout si c'est pour tourner du bois
 
A

Antoinet111

Apprenti
Re: mon futur tour [Inconnu]

Pas évident tout ça.
ce qui me pose le plus de souci c'est le fait qu'il ne soit pas complet.
il n'y a pas beaucoup de pièces sur leboncoin en Bretagne et j'imagine mal le prix des frais de port !!! :axe:

edit : nous avons posté en meme temps, je ne tournerais pas de bois, et vu la taille de l'engin j'ai pas envie de le coller dans le garage pour qu'il y reste des années sans rien faire.
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mon futur tour [Inconnu]

En tout cas le deuxieme est deja nettement mieux que le premier!
Ce GEMA, il a ete utilisé pour du bois, c'est sans doute pour cela que le petit chariot a ete demonté, demande au vendeur s'il ne peux pas le retrouvé! Sans ce chariot, tu ne pourras pas tourner de cone, sinon une tourelle se trouve facilement, sur le forum, les gens ont des tourelles en rab, mais il faudra la fixer...
Bonne chance.
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
2 379
le_stan
L
furynick
Réponses
416
Affichages
30 745
guy34
G
F
Réponses
7
Affichages
1 936
francois3
F
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
N
Réponses
15
Affichages
3 679
niko59
N
Alex_T31
Réponses
7
Affichages
2 587
Alex_T31
Alex_T31
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 784
Alex_T31
Alex_T31
J
Réponses
2
Affichages
1 643
Popino
P
mizou51
Réponses
28
Affichages
6 801
damienbeneteau
damienbeneteau
Cétautomatix
Réponses
13
Affichages
1 840
Cétautomatix
Cétautomatix
R
Réponses
33
Affichages
27 392
rogerlan
R
M
Réponses
70
Affichages
24 282
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
R
Réponses
16
Affichages
3 268
romain_b
R
jlchaps
Réponses
66
Affichages
15 203
zirconien
zirconien
Haut