mon four est fini, le voici...

  • Auteur de la discussion napalm
  • Date de début
N

napalm

Apprenti
merci !
si, je l'avoue, ça chauffait dur. c'est un point à améliorer. j'ai fait un essai, j'ai retiré la main et le gant en secouant, ça picotait un peu. pour me donner les quelques secondes qui me manquaient j'ai tout imprégné (gant+main) d'eau froide :-D mais c'est vrai que c'est nul.

oui, j'aime beaucoup ton système de porte, mais sans cornière ni poste à souder, ça aurait été difficile de faire quelque chose de rapide et propre (ou alors avec des boulons mais faut être patient :s )
je verrai à l'occasion, qui sait, pour un four v. 2.0 ...
 
D

didou

Compagnon
Comment on peut vivre sans poste à souder :lol: !!!

Oui en théorie la porte diminue le rendement thermique mais en pratique c'est bien comode et sa empèche aussi que le creuset t'échape des mains avec des conséquences désastreuses :shock: . Moi le creuset comme je le sort par le bas je peux le trainer sur une plaque de tole et même si ca se renverse j'ai le temps de me barrer

Déjà si tu as du mal a prendre ton creuset d'alu, ca serra impossible pour du laiton ou bronze qui chauffe très dur
 
N

napalm

Apprenti
certes, oui !
ce n'était qu'une première tentative. je prévois un truc plus sérieux pour les prochaines coulées :wink:
 
D

didou

Compagnon
napalm a dit:
certes, oui !
ce n'était qu'une première tentative. je prévois un truc plus sérieux pour les prochaines coulées :wink:

Si tu veux pas finir comme Jeanne d'ARC :lol:
Il faut penser à ceux qui nous lisent imagine, ils font un truc encore moins bien, faut bien soulever les risques car ca rigole pas la fonderie.

Rassure-toi j'utilise aussi la pince étau :wink:
 
H

hagwil78

Compagnon
a propos de la taille des briques et

de les maintenir ensemble , sans ce fastidieux travail de coupe, j'était dans le genie climatique "c'est ronflant comme les bruleurs" et lorsque que l'on refaisais les briquetages on enployait de la chamox en pur ou en melange avec granulat réfractaire cela tiens très bien et longtemps, pour le moule pas compliqué ,dans ta carcasse de chauffeau, au centre tu prends un bout de tube" genre tuyaux de pôele" au diam voulu, tu le fend sur toute la longueur et bien le huiler tu l'inserre au centre, puis tu monte tes briques coin à coin , puis tu coule ton béto réfractaire "chamox", tu laisse bien sécher,puis tu enleve ton tuyau de poêleet tu le relaisse secher n'oublie pas ta réservation pour le gueulard du bruleur pour la mise en chauffe la premier fois par petites étapes, les matériaux se trouvent chez grossites materiel de chauffage genre DELMO- DITAC
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir napalm
Dommage que les photos n'existent plus :cry:
cb
 
N

napalm

Apprenti
Bonsoir
Oui, mon ancien fournisseur d'accès m'a fermé mon ancien espace de stockage en ligne. J'en avais ouvert un nouveau pour les photos de la page 2. C'est réparé...
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 186
sudouest
S
2
Réponses
30
Affichages
1 282
cancer49
C
lepierre
Réponses
6
Affichages
1 010
philippe36200
philippe36200
C
Réponses
22
Affichages
1 133
roboba
R
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
M
Réponses
0
Affichages
575
Monsieur Lesto
M
D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
Haut