Mon demonte-pneu

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
pour une roue de moto etroite un equilibrage statique suffit , donc cette solution simple suffit

pour une roue de grosse voiture rapide bien large il faut un equilibrage dynamique un peu plus compliqué

pour une roue de vehicule utilitaire dont le but n'est pas de rouler vite on peut se passer d'equilibrage

et avec les limitation de vitesse actuelle a quoi servent les voiture rapide ? il faut etre en infraction pour voir la difference entre un pneu equilibré ou pas equilibré
 
J

JeanYves

Compagnon
pour une roue de moto etroite un equilibrage statique suffit , donc cette solution

Comment le sais tu ??

Moissan;"avec les limitation de vitesse actuelle a quoi servent les voiture rapide ? il faut etre en infraction pour voir la difference entre un pneu equilibré ou pas equilibré"

Quand c'est mal ou pas equilibré cela se ressent dès 90 kmh env !
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Felicitation à jean loup 69 pour sa belle realisation et de nous en faire profiter. Pour un premier message, c'est un coup de maître.
Je constate que c'est le même principe que dans la video de mr tintin (n'oubliez pas de regarder sa deuxieme video que j'ai mis en lien en premiere page)
Pour l'équilibrage ,on le fait en statique sur les 2roues, le diametre etant beaucoup plus grand que la largeur. Pour les voitures, on le faisait en dynamique, le diametre etant plus petit et la largeur plus grande qu'une moto.
Mais maintenant les centres auto font le plus souvent en statique...
 
B

Baf

Compagnon
Bonsoir à tous,

ayant utilisé ces différentes machines (il y a déjà longtemps), actuellement pour rester en utilisation privée sur des jantes en acier et des diamètres raisonnable "ça passe"
Si vous décider d'attaquer des jantes alu et bien cela est au petit bonheur la chance pour ne pas abimer la jante
Pour tous les pneus taille basses séries 50, 45, 40, 35 voir même série 30 sur jantes alu en 17,18,19 pouces et plus et bien il faut oublier et passer en centrale.
Rendre au client une jante avec la moindre "gratte" cela est source de problèmes donc toujours avant intervention check avec lui pour l'état des lieux (le plus souvent coups de bordures qui est pas de moi ! c'est du vécu)
Il est vrai que il était un temps (pas si éloigné) ou les dimensions courantes était en voitures de tourismes le 13 pouces voir même le 14 et certaines marque de pneus plus tendre au montage d'où la préférence des monteurs
Mais force est de constater que au fur et à mesure des années les diamètre de jantes augmentent.

Bonne soirée

Baf
 
A

alvin

Compagnon
Je roule en 4x4 ( pas un truc de parisien hein )
je monte moi même mes pneus et fait tous les réglages à la maison, équilibrage, parallélisme.......
jamais eu de problème :mrgreen:
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 067
metalux
M
F
Réponses
39
Affichages
17 308
F6FLC
F
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 832
bricoleur13
B
R
Réponses
18
Affichages
4 189
remilaciotat
R
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
11
Affichages
485
Dubois laurent
D
Haut