1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mon compteur général saute

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par satchwhy, 15 Septembre 2012.

1. satchwhy

satchwhy Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2012
  2. Strofe

Strofe Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Oise, Beauvais
    Bonjour

Couper tous les disjoncteurs (ou fusibles), armer le disjoncteur général, si ça ne saute pas, armer un disjoncteur puis un autre, tu vas isoler la zone ou l'appareillage.

Si ça saute immédiatement --> électricien ou EDF.

A+

3. satchwhy

satchwhy Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2012
    bonjour ben c'est pas ça il saute toujours l'install date de 2005 a+ ps:j'ai fait venir un électricien mais il me dit désolé m'sieu je compremps pas le pépin

4. satchwhy

satchwhy Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2012
  5. satchwhy

satchwhy Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2012
    re le disjoncteur edf tiens quand j’enclenche un disjoncteur exemple lave-linge chauffage four sonnette --> il tiens or si j'allume le cumulus -->il saute donc j'ai cerné le problème au disjoncteur du cumulus a+ ps le cumulus à 24ans je viens de le détartrer c'est une résistance stéatite elle est d'origine?!?

6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Il te faut regarder si il y a un défaut d'isolement sur le cumulus

Tu es sur que ton gars c'est un électricien :?:

7. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonjour,

24 ans est un age respectable pour un cumulus.
    La résistance a probablement rendu l'âme. Peut-être un mauvais coup lors du détartrage ?
    Un électricien devrait être capable de trouver précisément le défaut.
    Une résistance blindée est facile à changer, après avoir vidé l'eau, et pas chère. Je ne connais pas les résistances stéatite. C'est peut remplaçable sans vidange.

8. Strofe

Strofe Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Oise, Beauvais
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    un vrai electricien ne dit jamais "je ne comprend pas " il dit " c'est pas aux normes il faut tout refaire "

plus serieusement resistance steatite ça veut dire resistance demontable dans un gros tube en acier : la resistance est en fil nickel chrome enfilé dans des isolateur en steatite : espece de ceramique

si le tube en acier ou est enfillé cette resistance avait une fuite ca coulerait sous le chauffe eau

si ça saute après detratrage c'est plutot signe d'un mauvais remontage apres detartrage , contact entre neutre et terre ?

quest ce qui saute exactement ? un compteur ne saute jamais

c'est plutot un disjoncteur ! mais quel type exactement ? differentiel 500mA ou 40mA ? ou pas differentiel du tout ? ça existe encore !

10. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    hello
    problème similaire chez moi, sur une Chaudière électrique. Mais principe identique au chauffe-eau.
    Le disjoncteur saute au bout "d'un certain temps"
    Je constate à la pince ampèremétrique 200mA (approximatif car calibre 20A...) sur le fil de terre.
    Je "suppose" que la résistance en chauffant se déforme et vient à toucher un peu la gaine métallique.

Satchwhy, ton pb est peut-être similaire?

Ce qui m'étonne c'est que j'avais eu le pb il ya 1 an, le chauffagiste a change le bloc de resistances, résultat nickel, et moins d'un an après ça recommence.
    Mes soupçons s'orientent vers la foudre... Dans les 2 cas c'était une période de forts orages....

Si quelqu'un peut confirmer...
    MERCI
    Guy

11. satchwhy

satchwhy Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2012
    bonjour mon problème est résolu en effet mon cumulus à pris un coup après 2 ou 3 tapes sur l'embase de la résistance il est repartit svp :prayer: ne fermez pas ce sujet j'aimerais qu'il serve à tout le monde amicalement satchwhy

12. satchwhy

satchwhy Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2012
    re c’était celui de l'edf a+

13. satchwhy

satchwhy Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2012
    re bon ben pas résolu hier il à sauté vers 22h30 pourtant le cumulus est à l'arrêt vers 22h30 amicalement satchwhy[spoil][hidden]ps: ça ressemble à ça: :eek:
    [/hidden]et/ou à ça:
    [/spoil]

14. Strofe

Strofe Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Oise, Beauvais
    Bonjour

Et si ce n'était pas lui....

1°) As-tu un abonnement EDF jour / nuit ??? A quelle heure s'enclenche-t-il ??

2°) Tu n'as pas une machine à laver ou un sèche linge qui fonctionnait à cette heure ?? Fer à repasser, lave vaisselle !!

Vers 22H30 quels étaient les appareils branchés et en fonctionnement ?

A+

15. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

avez vous, en plus de vos coupe-circuits, fusibles, disjoncteurs, un relais heure creuses commandés par des impulsions issues d'un compteur bitarif , ou dit jour/nuit (si il est bitarif, ça doit figurer dans vos contrats ou factures de la compagnie distributrice d'électricitée) ou une horloge programmable (programmée pour enclencher a l'heure a laquelle est constatée le problème ...)

Si vous êtes dans ce cas là, et que ce relais heure creuse , ou cette horloge, interviennent automatiquement pendant la recherche du défaut , vous n'aurez plus la main et risquez d'être embarassé ou de passer a coté de la panne ...

Pour avoir la main, et faire marcher tout en manuel, assurez vous que tous les appareils sont branchés , passez en marche forcé ou en manuel votre relais heure creuse ou votre horloge (en notant bien comment il ou elle étais configuré avant ) et, ensuite , baissez tous les coupe-circuits ou disjoncteurs, puis essayez de relever un a un chaqun d'entre eux ,jusqu'a ce que vous releviez celui qui provoque la coupure générale (une fois le circuit fautif localisé, abaissez le coupe circuit ou disjoncteur en question, regardez ce qu'il dessert , ce qui est en principe marqué si l'installation est bien faite , et recherchez la panne dans le(s) appareil(s) qu'il dessert ...il vous faudra pour cela un controleur universel .)

Si, même en tout manuel ou en marche forcé , vous n'arrivez toujours pas a cerner le défaut , ou si ça saute tout de suite , ça peut être un défaut du relais heure creuse lui même, du cablage du fil pilote de ce relais, du compteur bitarif , ou du cablage amont situé avant les protections ...(ces circuits ne sont pas protégés ou coupé par les coupe-circuits puisque en amont, et certains de leurs constituants sont généralement plombés , dans ce cas là, il vaut mieux ne plus y toucher et appeller le service dépannage de la compagnie distributrice d'électricitée ...)

sloup

Chargement...

Partager cette page