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XavB69
Compagnon
Bonjour,
un petit soucis en début d'année avec mon compresseur ....Ma nouvelle fraiseuse arrive, j'allume le compresseur, qui est dans une niche insonorisé en béton, et je n'y fais plus attention ... jusqu'à ce que le four de la cuisine s'arrête ....
bref, il a brulé ! je pense qu'il devait commencer à y avoir des fuites dans le système de compression, il a tourné mais n'a jamais atteint les 8 bars , jusqu'à la surchauffe totale ! (de plus, quand je l'ai acheté d'occasion : je n'avais pas fait attention mais le ventilateur était bloqué !)
nota : c'est quand le condensateur à fondu sur le moteur que tout c'est arrêté.
un ami m'a dit : " un compresseur comme cela c'est 100€, faut pas s’embêter " mais je n'aime pas jeter ! j’espère qu'il a quelques bonnes âmes qui ont également cette manie d'essayer de réparer avant de jeter ... alors je l'ai remonté, réparé, il marche mais j'ai besoin de quelques conseils pour savoir si mes réparations sont correctes
Tout d'abord : je précise que j'ai réparé le ventilateur et que j'ai mis un interrupteur thermique sur la cuve d'huile
...
compresseur Air max 50l
1er point : les joints papiers avaient complétement brulés entre les éléments de culasse du compresseur .... je l'ai ai reconstitué avec un joint moteur sinto qu'un ami m'a passé
Patte SINTO pour joint segments compresseur
2eme point : je pense que les segments du cylindre sont un peu fatigués, notamment car il y a une légère fuite d'air coté cuve d'huile (un petit filet d'air sort du bouchon).... Est-e que je peux savoir si c'est rédhibitoire ? par exemple en mesurant combien de temps le compresseur devrait mettre pour monter en charge ?? ( 8bars - 50 litres / moteur 1,5cv 2800tr/min.)
merci d'avance pour vos conseils
un petit soucis en début d'année avec mon compresseur ....Ma nouvelle fraiseuse arrive, j'allume le compresseur, qui est dans une niche insonorisé en béton, et je n'y fais plus attention ... jusqu'à ce que le four de la cuisine s'arrête ....
bref, il a brulé ! je pense qu'il devait commencer à y avoir des fuites dans le système de compression, il a tourné mais n'a jamais atteint les 8 bars , jusqu'à la surchauffe totale ! (de plus, quand je l'ai acheté d'occasion : je n'avais pas fait attention mais le ventilateur était bloqué !)
nota : c'est quand le condensateur à fondu sur le moteur que tout c'est arrêté.
un ami m'a dit : " un compresseur comme cela c'est 100€, faut pas s’embêter " mais je n'aime pas jeter ! j’espère qu'il a quelques bonnes âmes qui ont également cette manie d'essayer de réparer avant de jeter ... alors je l'ai remonté, réparé, il marche mais j'ai besoin de quelques conseils pour savoir si mes réparations sont correctes
Tout d'abord : je précise que j'ai réparé le ventilateur et que j'ai mis un interrupteur thermique sur la cuve d'huile
le voilà remonté et il est remonté à 8 bars
1er point : les joints papiers avaient complétement brulés entre les éléments de culasse du compresseur .... je l'ai ai reconstitué avec un joint moteur sinto qu'un ami m'a passé
est-ce que ce joint moteur va tenir dans le temps ?
2eme point : je pense que les segments du cylindre sont un peu fatigués, notamment car il y a une légère fuite d'air coté cuve d'huile (un petit filet d'air sort du bouchon).... Est-e que je peux savoir si c'est rédhibitoire ? par exemple en mesurant combien de temps le compresseur devrait mettre pour monter en charge ?? ( 8bars - 50 litres / moteur 1,5cv 2800tr/min.)
merci d'avance pour vos conseils