G
Gedeon Spilett
Compagnon
Bonjour,
Je viens de terminer l'usinage de mon Cobra7, avec les fonderies et le kit de l'ami Bomberguck...qui est bien silencieux, occupé à ses travaux.
Le moteur à vraiment un look sympa avec ses soupapes latérales et l'usinage des fonderies est sans difficultés et sans pièges.
Je me suis décidé pour un allumage du genre primitif à rupteur et bobine HT, simple et bon marché, la came du rupteur est directement taillée sus l'AAC, qui a une longueur suffisante. J'ai gardé le piston en alu avec le joint "O-Ring", malgré pas mal de réserves, je suis quand même surpris par la bonne tenue de l'ensemble, Je pense même garder cette soluce pour d'autres moteurs...
J'essaierai au prochain démontage de la culasse de mesurer le volume de la chambre d'explosion, je pourrais déterminer le rapport volumétrique, qui est incroyablement faible en tous cas, moins de 4 très probablement.
La mise au point est loin d'être terminée, je n'ai pas encore de carbu, juste un simple gicleur, sans réglages de gaz, j'ai testé 3 carbus "glow" sans succès. Le moteur ne veux surtout pas prendre des tours, il reste pépère à bas régime, et cale au moindre mouvement du pointeau, tout le contraire de mon Kiwi MK3, qui déteste le ralenti : pourtant, il a une très bonne aspiration, il devrait se gaver de carburant et foncer en ouvrant les gaz, je pige pas encore ce qui cloche...
voila les photos du moulin, qui tourne au SP95 et la vidéo des premiers réglages sur YouTube
je posterais qq photos de l'usinage quand j'aurai avancé sur la carburation, (vrooom vrooom).
Je viens de terminer l'usinage de mon Cobra7, avec les fonderies et le kit de l'ami Bomberguck...qui est bien silencieux, occupé à ses travaux.
Le moteur à vraiment un look sympa avec ses soupapes latérales et l'usinage des fonderies est sans difficultés et sans pièges.
Je me suis décidé pour un allumage du genre primitif à rupteur et bobine HT, simple et bon marché, la came du rupteur est directement taillée sus l'AAC, qui a une longueur suffisante. J'ai gardé le piston en alu avec le joint "O-Ring", malgré pas mal de réserves, je suis quand même surpris par la bonne tenue de l'ensemble, Je pense même garder cette soluce pour d'autres moteurs...
J'essaierai au prochain démontage de la culasse de mesurer le volume de la chambre d'explosion, je pourrais déterminer le rapport volumétrique, qui est incroyablement faible en tous cas, moins de 4 très probablement.
La mise au point est loin d'être terminée, je n'ai pas encore de carbu, juste un simple gicleur, sans réglages de gaz, j'ai testé 3 carbus "glow" sans succès. Le moteur ne veux surtout pas prendre des tours, il reste pépère à bas régime, et cale au moindre mouvement du pointeau, tout le contraire de mon Kiwi MK3, qui déteste le ralenti : pourtant, il a une très bonne aspiration, il devrait se gaver de carburant et foncer en ouvrant les gaz, je pige pas encore ce qui cloche...
voila les photos du moulin, qui tourne au SP95 et la vidéo des premiers réglages sur YouTube
je posterais qq photos de l'usinage quand j'aurai avancé sur la carburation, (vrooom vrooom).
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