Mon choix est pratiquement fait...

  • Auteur de la discussion ctf
  • Date de début
C

ctf

Nouveau
Bonjour,

Après avoir etudié la question, mon choix s'oriente sur un tour optimum; Le modèle est le 180 300 vario.

http://www.optimachines.com/machines-me ... p1591.html

Cependant pour une légère différence de prix, le modèle juste au dessus le 210 400 me tente aussi.

http://www.optimachines.com/machines-me ... -p720.html

Sachant que je débute et que je souhaite usiner des petites pièces, y a t'il un réel intéret pour le second modèle ?

Merci pour vos réponses et Bonne Année.

Christian
 
P

ppt

Compagnon
la réponse est oui.
on ne s'en rends malheureusement vraiment compte que quand on essaye de tourner un truc trop long ou d'un trop gros diametre :lol:
c'est toi qui vois :wink:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir ctf ,
Je partage entièrement l'avis de ppt .
Et comme on dit : qui peut le plus peut le moins !
Georges
 
K

KY260

Compagnon
pareil que les copains.
quand je me suis achete mon combiné, il existait en 400 et en 500mm d'ep.j'ai rabioté pour m'acheter 3 conneries qui ne m'on jamais servies, mais avec 400mm d'ep, je suis tres tres juste popur certaines operations et je me suis retrouvé plusieurs fois à compter au mm pour pouvoir faire ce que j'avais à faire, alors que si j'avais claqué 500fr de plus, avec le 500mm d'ep, j'aurais ete large.
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonjour ,et oui il est toujour préfèrable d'avoir le plus le plus gros possible mais on a pas toujour les moyens !!!!!!!!!!!!
 
C

ctf

Nouveau
Et la place...