Mon "BB" est arrivé

  • Auteur de la discussion herminig
  • Date de début
H

herminig

Apprenti
Bonjour tout le monde
Merci pour vos réponses et vos remarques pertinentes.Dés que je peux je fais les modifs du bac.Pour l'arriere,j'avais prévu de mettre une tole amovible dont le pied serait dans le bac afin d'éviter effectivement de salir les abords avec les projections.
Une bonne soirée à vous
Eric
 
J

jajalv

Administrateur
De chaque côté, côté broche et côté contre-pointe, il te faudrait aussi une tole inclinée (déversoir), pour récupérer le lubrifiant qui va dégouliner à partir des extrémités du banc.
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour,
Merci pour la précision jajalv.Je ferai les modifs dés que je le pourrais,et il faut que je trouve aussi les tôles pour le réaliser.
Merci à vous tous et une bonne journée.
Eric
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonsoir herminig,as tu aussi beaucoup de jeu dans les 8 vis de la tourelle porte outils ?
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour tout le monde,bonjour ABTgroupe,
Oui j'ai effectivement beaucoup de jeu dans ces vis,mais une fois l'outil serré il n'y a pas de soucis ça tient.
Si tu as d'autres question n'hésites pas.
Bonne journée
Eric
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
le jeu ce n'est plus un problème pour vous maintenant que vous avez un tour, il ne vous reste plus qu'à tourner de nouvelles vis mieux adaptées aux taraudages! :sad:
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir,
Tu as raison weg57,seul hic je ne sais pas encore réaliser les filetages.Comme le tour est neuf,s'il y a un besoin de faire jouer la garantie,je pense que moins j'aurai fait de modifs, mieux ce sera.En souhaitant que cela n'arrive pas.
Bonne soirée
Eric
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Il faudrait, d'ores et déjà, emettre des éserves auprès du vendeur.

Si le diamètre des vis est trop faible, tu as la possibilité de les changer sans attendre, par contre, si ce sont les taraudages qui sont trop lâches, tu risque de faire venir les filets.
Tu pourras alors mettre des filets rapportés, mais il faut avoir l'outillage adéquat.
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonsoir Hermining ,je trouve aussi que le deplacement du foureau de la poupée mobile est faible .
 
W

Weg57

Compagnon
Effectivement il faut vérifier les taraudages et les vis, peut-être un mélange ISO et Britich vu que ces engins chinois sont fabriqués pour nous (en mm) et pour les "Tommys" (en pouce)!
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir,
<Weg57>,pour l'instant je n'ai pas de soucis particulier avec ces vis donc je vais les laisser pour l'instant comme ça et on verra à l'usage :wink:
<jajalv >j'ai effectivement informé par e mail le vendeur mais je n'ai toujours pas de réponse de sa part à ce sujet :roll: Peut-être faut-il que je le fasse par lettre recommandé mais si ce bruit n'occasionne aucun autre préjudice au tour???
<ABTgroupe> pour l'instant,je n'ai réalisé qu'un perçage/alésage de petite dimension (une bague d'adaptation pour une meule de mon touret D30mm;d12;ép20mm).Donc je n'ai rencontré aucune difficulté.Sur une longue profondeur,il est possible que cela soit génant et qu'effectivement il faille avancer la poupée au fur et à mesure.Maintenant est-il possible d'aller bien au-delà de cette cote??Je crois en avoir vu qui allait jusqu'à 65mm de course environ.Je pense que d'autres que moi sur le forum seront plus qualifiés que moi pour répondre à la question :oops:
Une bonne soirée à tous (faut que je libère l'ordi,ma fille le réclame à corps et à cris,dur dur :cry: :lol: )
Eric
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonjour Herminig,quand tu tourne a petite vitesse entend tu un bruit de craquement dans la boite de vitesse ?moi j'ai ce probleme pourtant j'ai controler il y a de l'huile et je ne voit rien dans la boite de vitesse les pignons sont bon.
 
D

dma91640

Ouvrier
C'est toujours comme ça avec les "chinois": ça craque quand c'est neuf et après c'est cassé quand tu as rodé la machine :-D
 
W

Weg57

Compagnon
Salut, ABTgroupe
As-tu déja fait une vidange de la boite depuis que tu as ce tour?
Peut-être du sable de fonderie dans l'huile?
 
A

ABTgroupe

Apprenti
oui j'ai fait la vidange et changer l'huile le premier jour,maintenant j'ai reserrer légèrement toutes les vis des engrenages a cotés des poulies on dirait que c'est mieux !!!sinon je le trouve assez précis et puissant.
 
Haut