Mon aventure avec la BZT PFU-S 1510 G !!

  • Auteur de la discussion pateuchtre
  • Date de début
P

pateuchtre

Nouveau
Bonjour tout le monde:-D !!!

Je fais ce post pour partager l'expérience que je suis en train de vivre mais aussi pour avoir des réponses à certaines de mes questions (parce qu'il y en aura à mon avis :lol:). De même, ce post fait suite à ma dernière intervention sur ma présentation qui datait quelque peu :shock: : https://www.usinages.com/threads/aie-encore-un-suisse.65523/#post-942096 :suisse27:

Donc, en 2014 j'étais parti pour une CNC BZT PFA 1010 en collaboration avec Ironwood, mais comme je n'ai plus eu de réponse de leur part depuis mai 2015:mad:, j'ai donc cherché un autre fournisseur, que j'ai trouvé en la personne de l'importateur en Suisse. Très sérieux !! :smt041

Je suis allé plusieurs fois au siège de la société, pour discuter des solutions possibles avec mon handicape (oui, souvenez-vous, je suis un perdreau à roulette !:mrgreen::mrgreen:), au niveau du cadre principalement, pour que je puisse passer avec ma chaise sous la table sans avoir les genoux coincés. On est même allé ensemble en Allemagne pour rencontrer un responsable et voir avec lui les impératifs dans mon cas. Le gars de BZT a donc pris des mesures et modifiera le cadre pour une personne en fauteuil roulant !!!! :smt060:tumbsupe:... Bravo a eux !!!!!!!!!!!!

Ah oui !! Et la machine !!?!

Sur les conseils de l'importateur et de BZT j’ai laissé tombé la PFA 1010 (qui est plus dédiéé a la pub, découpe de carton etc...) pour partir sur une plus costaude, la PFU-S 1510 G : https://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-...-baureihe-pfu-s/563-pfu-s-1510-g-inkl-gestell

Elle sera pourvue d'une broche refroidie par eau de 2.2kw et de closed loop stepper motor. Un 4 ème axe arrivera par la suite (= quand je saurai utiliser les 3 premiers:rirecla:). Et en soft, en principe se sera Galaad, peut etre accompagné de Cambam.

Voila dans les grande ligne pour la machine:smt003

Entre temps j'ai eu l’opportunité de pouvoir construire ma propre maison, j'en ai donc profité pour y inclure un atelier au sous-sol :smt055:supz:



Un gros problème s'est présenté ensuite ... comment descendre la machine, dont le cadre n'est pas démontable, au SS, en passant par des escalier de 1m .. ??!? :smt017:smt017:smt021

En y réfléchissant bien on a trouvé une solution : on devra descendre le cadre de la machine AVANT de couler la dalle du SS puis terminer le montage de la machine quand tout sera sec, juste avant l’emménagement :eek::eek:

À l'heure actuelle, j'en suis à attendre sur la procédure de mise à l’enquête publique. Ce qui veut dire que le projet passe dans les différents services concernés, afin que je puisse obtenir le permis de construire. Que je prévois recevoir environ fin février. Et là seulement les travaux commencerons :tinostar:..........

voilà pour le moment !! Je me réjouis de continuer cette aventure et de la partager avec vous !!:7dance:
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Selon la doc de ta machine, elle fait 2300mm de haut, ça ne me semble pas compatible avec ta hauteur sous plafond de 2240 sans la chape.
Peut être en as tu tenus compte dans la modification du cadre?
 
P

pateuchtre

Nouveau
Salut

Selon la doc de ta machine, elle fait 2300mm de haut, ça ne me semble pas compatible avec ta hauteur sous plafond de 2240 sans la chape.
Peut être en as tu tenus compte dans la modification du cadre?

Hello , :wavey:

Oui la hauteur sous plafond à été changée sur le plans d'exécution et je les ai pas reporté ici :oops::oops:... j'ai actuellement 2320 mm

Merci :wink:
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
571
El Zorro
El Zorro
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 281
alainbiggun
alainbiggun
R
Réponses
17
Affichages
743
Rémi_77
R
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 759
françois44
françois44
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
665
petitfraiseur
petitfraiseur
C
Réponses
1
Affichages
450
Chrismodifrwa
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 218
Vik'TheBike
Vik'TheBike
Haut