Mon atelier

  • Auteur de la discussion KOPPJL
  • Date de début
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour à tous
Je suis entrain de refaire mon atelier depuis que madame m'a dit "c'est le bazar dans ton atelier"https://www.usinages.com/posting.php?mode=post&f=69#
Hé la je me suis dit elle n'a pas tord
Je vais investir dans du mobilier kupper rapport qualité prix je trouve ceci interressant
voici les photos du bazar
Photo 645.jpg

Photo 646.jpg

Photo 647.jpg
 
F

ferdi26

Compagnon
Madame à raison , une chatte n'y trouverait pas ses petits mais bon je n'ai rien à dire , chez moi c'est guère mieux et puis ce n'est pas facile de tout ranger quand on à pas beaucoup de place .
 
K

KOPPJL

Compagnon
Le rangement va commencer le week-end prochain
J'ai déja acheter un peu de mobilier kupper
 
K

KOPPJL

Compagnon
Photo 648.jpg
Après le rangement pose du carrelage au sol
voici les photos
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut,

Ca commence a ressembler a quelque chose !

Mais tu prevois quand le carrelage sous les meubles hein ?
 
K

KOPPJL

Compagnon
Salut CNC FONTAINE

Je prévois le carrelage sous les meubles le week end-end prochain car il me faut du temps et surtout la place pour entreposer tous ça
 
K

KOPPJL

Compagnon
Après le carrelage la mise en peinture des murs et montage et mise en place des établis

photo atelier 3 001.jpg
 
K

KOPPJL

Compagnon
photo atelier 3 004.jpg
suite des photos de mon ateliers
ici établis avec la presse 20 Tonne
Armoire au couleurs des établis K.....
je sais il manque le rouge sur les portes je n'ai pas encore trouvé de couleur RAL 3002
photo atelier 3 005.jpg
photo atelier 3 003.jpg
Voici un aperçu de l'ensemble
 
L

Le débutant

Compagnon
Ca avance bien ! ....Mais ne ranges pas trop bien, car Madame va te demander de refaire : la cuisine, la salle d'eau, le salon, les trois chambres, et comme il te restera encore un peu de temps :roll: :roll: tu continueras par : les toilettes, l'aménagement du grenier, et si il te reste quelques minutes, tu pourras toujours faire le ravalement ....ou trouver "une saine occupation" ! .....Bon courage et surtout " ne forces pas trop ! :wink: :wink: :wink: De tout cœur avec toi !
Cordialement

(Quand tu vas lire cela, je suis sur que mes oreilles vont se mettre à siffler....et je vais entendre dans un lointain murmure : "Oh la Vache !" ...)
 
E

e-F.92

Apprenti
KOPPJL a dit:
Bonjour à tous
Je suis entrain de refaire mon atelier depuis que madame m'a dit "c'est le bazar dans ton atelier"https://www.usinages.com/posting.php?mode=post&f=69#
Hé la je me suis dit elle n'a pas tord
Je vais investir dans du mobilier kupper rapport qualité prix je trouve ceci interressant
voici les photos du bazar
[attachment=2]Photo 645.jpg[/attachment]
[attachment=1]Photo 646.jpg[/attachment]
[attachment=0]Photo 647.jpg[/attachment]


Pas mieux :lol:
 
K

KOPPJL

Compagnon
Merci pour les encouragements
En ce qui concerne madame je crois que nous avons tous la même. Elle m'a déjas prévenu quelle ne fera pas le ménage dans mon atelier .Chacun son domaine
 
L

Le débutant

Compagnon
Alors ça c'est marrant ! ...J'ai déjà entendu ça quelque part ! :wink: :wink: :wink:
 
T

tekilachat

Compagnon
et encore heureux les gars, sinon on ne retrouverait plus rien :wink:
 
L

Le débutant

Compagnon
Si ton épouse te "range un outil"....Pour le retrouver, poses toi la question suivante :
"Où MOI JE NE L AURAI PAS RANGE ? " ..... :wink: :wink:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Oula une femme dans l' atelier c' est la porte ouverte à tout :axe:
Cordialement
eric
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour à tous

Après quelques mois de travaux divers et pendant que les pièces de ma Huré trempe dans l'électrolyse, j'ai pu me remettre à mon atelier
Pose d'une tôle sur l'établi de mécanique pose d'un tapis de coffre de voiture sur les établis électrique et presse et en même temps un bon coup de rangement et de nettoyage
suite atelier 001.jpg

le coin perceuse à colonne et touret à meuler
suite atelier 002.jpg

les postes à souder MIG et ARC
suite atelier 003.jpg

suite atelier 004.jpg

l'établi de mécanique
suite atelier 006.jpg

suite atelier 007.jpg

l'établis électrique avec plus tard une alimentation de labo fabriquer à partir avec d'une alim de PC et deux prises 220v pour fer à souder ect...
suite atelier 008.jpg

suite atelier 009.jpg

établi de la presse et son aspirateur
suite atelier 011.jpg

suite atelier 012.jpg

Vue d'ensemble sur l'atelier
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour,
Ça c'est propre et bien rangé !
Quelle sera la place de la fraiseuse ?
Mpeter.
 
S

sebastian

Compagnon
… et tu arrives à te concentrer sur ce que tu fais sur ton atelier en si charmante compagnie ? :lol::lol:
Bien équipé …l'atelier… :mrgreen:
 
K

KOPPJL

Compagnon
Pour Mpeter la fraiseuse ne sera pas chez moi,elle sera chez mes parent à 200 mètres
Pour Sebastian oui j'arrive à me concentrer malgré ces belles filles et en plus ça me motive........

Merci pour vos appréciations:-D ça me fait plaisir
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bien surrr nous au moins savons ou nous l'avons perdu !!! des fois !
 
L

Lapomme

Nouveau
suite-atelier-002-jpg.jpg
Je suis fan!!! du gros générateur comme on en fait plus . Bon pour le poste arc c'est une galère a réglé (mon grand père a le même) et l'anti-sticking inexistant lool
 
K

KOPPJL

Compagnon
Le poste à souder à l'arc je l'ai depuis que j'ai 16 ans acheter à l'époque dans un magasin E.L.....C pour 300 francs aujourd'hui faut compter 300 euros
Le MIG il vient de BRICO D....T transformer comme la fait Bidouille Cambouis avec un relais de démarreur de camion 24V pour commander le fil et une électrovanne 24V pour la bouteille de gaz le tout fixer sur un châssis roulant home made
 
C

ChtiGG

Compagnon
oui j'arrive à me concentrer malgré ces belles filles et en plus ça me motive........

t'as prévu un chauffage car leur tenue est bien légère ...:chupachupz:

en tout cas bel aménagement dans un espace restreint utilisé au mieux :smt041
 
K

KOPPJL

Compagnon
Merci ChtiGG
Non il n'y a pas de chauffage mais avec la chaufferie à côté j'ai environ 10/12° au sous-sol mais les filles me donne chaud.......
 
B

bace_performance

Nouveau
Bonsoir,

C'est mieux rangé, bravo. Et puis j'ai le même calendrier. C'est un peu soft chez Wurth.

A bientôt
 
K

KOPPJL

Compagnon
Merci bace_performance
Oui je sais, mais bon, pour une fois qu'on reçoit un calendrier on rechigne pas
 

Sujets similaires

ncx94
Réponses
16
Affichages
3 691
ncx94
ncx94
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
35
Affichages
6 901
ClementR
C
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
58
Affichages
6 084
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
0
Affichages
798
cricricanelle
C
Haut