mon atelier

  • Auteur de la discussion karimG
  • Date de début
K

karimG

Nouveau
bonjour,

voila je suis nouveau sur ce forum, sa me fait plaisir de commencer a envoyer quelque message, vos commentaire vont m'encourager d'avantage a devenir habituer sur ce forum intéressant,

je vien de demenagé a un nouveau local, au banlieu de tunis, et voila mon atelier, je vien juste de poser les carton et la machinerie et encore démonter,

j'ai enlever tous le kit CNC de ma fraiseuse BF 46 et du tour Opti 320 x 900 pour minimiser le risque d'abimer qqchose pendant le transport

j'ai aussi un poste de soudure TIG ESAB je vais envoyer ultérieurement plus de photo

IMG0598A.jpg
Scie a Ruban de chez Opti-machine

IMG0596A.jpg
fraiseuse BF 46 aprés avoir enlever le kit CNC

IMG0597A.jpg
tours opti D320 x 900 CNC, j'ai enlever le kit CNC avant le trnsport
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Karim,
Belles machines.
Une question : qu'appelles-tu kit CNC :?:
J'ai l'impression que tu parles de l'affichage numérique des positions des axes.
 
K

karimG

Nouveau
Merci Grenouille 32

non c'est pas de l'affichage Numerique,

La c'est des moteur PAS a PAS et est un controleur 4 axes commander par ordinateur j'utilise la solution CNC de OPTIMUM sur la fraiseuse et le tour
 
O

olive35-1

Nouveau
bonjour de bretagne !

il y a de quoi

scier , fraiser , tourner

il est bien clair ce beau local ,

félicitations et bonne installation M karim !!!
 
K

karimG

Nouveau
Merci Olive, :-D

il est claire car il est neuve attendez que le lubrifiant et les copeaux jailli de partout, il me reste l'installation et le câblage électrique disjoncteur etc

je posterai quelque travaux j'espère bientôt :wink:

IMG0609A.jpg


IMG0610A.jpg


IMG0611A.jpg
outil porte plaquette a fileter
fabriquer avec la BF46
 
V

vivesama

Nouveau
:drinkers: :drinkers:
karimG a dit:
bonjour,

voila je suis nouveau sur ce forum, sa me fait plaisir de commencer a envoyer quelque message, vos commentaire vont m'encourager d'avantage a devenir habituer sur ce forum intéressant,

je vien de demenagé a un nouveau local, au banlieu de tunis, et voila mon atelier, je vien juste de poser les carton et la machinerie et encore démonter,

j'ai enlever tous le kit CNC de ma fraiseuse BF 46 et du tour Opti 320 x 900 pour minimiser le risque d'abimer qqchose pendant le transport

j'ai aussi un poste de soudure TIG ESAB je vais envoyer ultérieurement plus de photo
 
V

vivesama

Nouveau
es que tu a monter les moteurs pas a pas sur la machine
 
J

jeanmarc2216

Nouveau
Bonjour.
Je sais que ce poste n'est pas d’aujourd’hui mais j'ai aussi un BF46 et un tour 320
Je serai intéressé de savoir dans un premier temps de savoir quel type de programme est utilisé avec le tour.
Quel type de capteur pour la vitesse.
Car perso, j'ai un soucis.
Je n'arrive pas à faire un filet.
J'ai le kit CNC optimum avec un controler IV.
Contrôlé pas mach 3 avec un smoothstepper ess_v10eb1a (à la place du port parallèle).
Le tout fonctionne parfaitement sauf pour faire les filets, le controler a l'air de "sauter" lors de l'avance.
Alors que mach3 continue le travaille sur son écran.
J'ai essayé le G76 et G32 mais rien à faire.
Pour la détection de la vitesse, j'ai un capteur avec aimant qui semble fonctionner. .
en tout cas Mach 3 le détecte.
J'ai aussi NFC et la aussi tout foncionne sauf les filets!
Merci d'avance pour toute aide.
Jean-Marc
 
V

vince_007

Compagnon
Cherche pas, ça fait partie des nombreux bugs de la smoothstepper. Incapable de synchroniser correctement les axes avec la broche.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bel atelier un peu laboratoire très propre mais cela ne va point durer si.. ??
 
M

morristen

Apprenti
Belles machines :)Ca ne demande qu'à travailler et faire beaucoup de copeaux.
Bon courage :wink:
 
H

hercule.toto

Ouvrier
bonjour ca respire encore le neuf ca fait envie
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai a peux de chose prés le même tour sous une autre marque
et la sous une autre marque la fraiseuse avec les même possibilité
c est joli quant c est neuf
a plus
 
V

Valentin.G

Apprenti
J'adore l'uniformisation au niveau de la marque des machines et elles ont l'air en bon état donc tu va pouvoir faire du bon travail avec !
 

Sujets similaires

Haut