Mon atelier PIC

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
A

aler

Apprenti
tranquille a dit:
Je vous présente mon système de developpement sur micro-controleur PIC
Je commence par remercier Freedom2000 pour m'avoir transmis son virus :prayer: Je ne sais pas encore faire ce qu'il fait, mais ça donne envie d'essayer

Je suis sur PIC 18 F 45 K 22 car c'est celui qui est fourni en standard

J'utilise les produits de R et D MikroElektronika
Carte Easy PIC V7 (grosse carte verte) + quelques plugs (connecteur d'entrées, relais de sortie, carte RTC, ecran LCD et GLCD
Compilateur Basic Pro

La carte cible sera une Ready For PIC (petite carte verte de droite)

Le premier projet est d'envoyer un SMS lorsqu'un contact est établi sur une des 2 entrées gérées, un message différent à l'apparition et à la disparition du contact

L'analyse de trame est confié à un espion sur la RS232

Si d'autres veulent se lancer, qu'ils n'hésitent pas à poser des question, même si je suis encore novice, j'essaiérai de répondre


Bonsoir,

Je viens d'avoir un projet qui vient de me tomber dans les mains ce matin. Je voudrai faire comme vous et faire du développement sur GSM. Il faut que j'achète une platine.
Sachant que vous utilisez les SMS en France, vous n'avez pas de problème avec un opérateur quelconque? C'est une carte SIM spéciale fourni par Mikroelec ou celle de n'importe qui?

Cordialement
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

la réponse m'interesse aussi car il me semble que dans les clauses d'opérateur gsm tel free ou sfr red il est précisé sms gratuit hors dispositif autonome ou que sais je ?

En clair les modem gsm ou plutot les cartes sim ne sont elles pas bridées pour ne pas fonctionner avec un modem gsm ou alors cela marche mais c'est du hors forfait et pas inclus par ex dans le 2 euros free sms illimité.

Y-a-t-il alors des solutions de contournements ?

cdlt lion10
 
3

38domo

Nouveau
bonjour,
j'utilise un modem gsm Siemens TC35 avec une carte SIM Free ( abon a 2€) et ça marche nickel. le modem est pilote par un PIC 18F2685.
ca marche aussi avec un tel GSM utilise en tant que modem ( teste avec un Sony T68 ou un Siemens S45.
 
F

franofcholet

Nouveau
38domo a dit:
bonjour,
j'utilise un modem gsm Siemens TC35 avec une carte SIM Free ( abon a 2€) et ça marche nickel. le modem est pilote par un PIC 18F2685.
ca marche aussi avec un tel GSM utilise en tant que modem ( teste avec un Sony T68 ou un Siemens S45.

Bonjour 38domo, j'essaie exactement de faire ça en ce moment, je t'ai mp pour un petit coup de pouce,

merci :)
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai raté les questions, désolé

J'utilise une carte sim de chez Free à 2 euros et je n'ai aucun problème pour envoyer des sms via un modem externe à travers la RS232
 
F

franofcholet

Nouveau
tranquille a dit:
J'ai raté les questions, désolé

J'utilise une carte sim de chez Free à 2 euros et je n'ai aucun problème pour envoyer des sms via un modem externe à travers la RS232

Tu n'utilises pas l'UART de ton pic ?
 
T

tranquille

Compagnon
franofcholet a dit:
tranquille a dit:
J'ai raté les questions, désolé

J'utilise une carte sim de chez Free à 2 euros et je n'ai aucun problème pour envoyer des sms via un modem externe à travers la RS232

Tu n'utilises pas l'UART de ton pic ?

J'utilise l'Uart, mais je mets en forme avec un Max232 car mon modem me demande des niveaux RS232 et non TTL
 
M

moissan

Compagnon
ma reponse risque d'arriver trop tard mais c'est quel modem ?

j'ai un peu l'impression que c'est uniquement les vrai modem uniquement modem qui sont refusé par certaine carte sim , et non les telephone utilisable comme modem
 
Haut