1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon Ami Nounours et sa Micrelec/Mecacel UPA type 1

Discussion dans 'Présentation' créé par Mon Ami Nounours, 19 Avril 2015.

1. Mon Ami Nounours

Mon Ami Nounours Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2014
    Localité:
    Saint-Fargeau Ponthierry (77)
    Mon Ami Nounours et sa Micrelec/Mecacel UPA type 1
    Bonjour à toutes et tous,

J'ai posté sur ce forum pour la première fois l'an dernier, et je n'ai pas le souvenir de m'être présenté depuis. Là, il y a faute!

Donc, voilà, je me présente : Yannick, dit "Nounours", pour vous servir!
    Marié, heureux papa de 4 Schtroumpfs, j'ai la chance d'exercer le métier hyper passionnant de rédacteur technique. J'habite en région parisienne, entre Melun (77) et Evry (91).

Côté CNC (puisque c'est quand même un peu cela qui nous réunit tous sur ce forum!), j'ai eu l'opportunité d'acquérir l'an dernier une superbe machine MICRELEC/MECACEL UPA type 1.

Si j'en crois la petite étiquette qu'elle porte dans son dos, ma petite princesse est née en avril 2000, et s'est vue attribuer le matricule 995.

Hé ouais, elle fête tout juste ses 15 ans!!!

Je suis donc venu sur ce forum pour trouver :
    - des personnes qui ont la même fascination que moi devant la conception à la fois simple et robuste de ces machines. De futurs amis? :wink:
    - toutes les informations susceptibles, de quelques natures qu'elles soient, qui me permettent de faire tourner et danser ma princesse!!!

Côté matériel, j'ai dédié à ma belle un PC Dell GX620, doté d'un port parallèle (LPT), 2 Go RAM, et une triple boot donnant accès, au besoin, à :
    - Windows XP SP3 (pour WinUPA, MACH3, MACH4...),
    - Ubuntu 10.04, pour LinuxCNC 2.6.x,
    - LinuxMint 17.1 Rebecca Cinnamon, des fois qu'un jour LinuxCNC puisse tourner sous ce merveilleux OS!

Voilà, vous savez l'essentiel!

J'ai hâte de voir ma belle danser, et j'attends beaucoup de ce forum.

Amicalement,
    Nounours

Chargement...
Articles en relation
  1. nounours405
    Réponses:
    4
    Affichages:
    546

Partager cette page