1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mon altivar 16 refuse de passer en RDY

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par e**d, 18 Janvier 2015.

1. e**d

e**d Ouvrier

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    France
    bonjours a tous

je n'arrive plus a faire fonctionner mon altivar 16 , a la mise sous tension il affiche le message SLF, j'ai reussi a deux reprises a le faire fonctionner en agissant sur les touches de l'afficheur , le moteur fonctionne correctement, j'arrive a modifier les paramètres sans pb , mais si je mets le variateur hors tension impossible de repasser en mode rdy .

Le message slf , s'affiche , je peux faire défiler d'autres messages avec la touche data de l'afficheur , mais sans avoir la main . Je n'arrive plus a revenir en en mode RDY .

Si quelqu’un peut m'aider sur ce coup la par avance merci

2. gbplus

gbplus Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    Localité:
    Poitiers
  3. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    L'erreur LSF correspond à la perte de communication entre le variateur lui-même et son panneau de commande.
    S'il est fixé dessus (en direct donc), le retirer et vérifier/nettoyer les contacts, s'il est à distance (câble) même chose mais vérifier le câble en plus. :shock:

4. e**d

e**d Ouvrier

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    France
    Bonjour a tous ,

merci pour vos reponses , j'ai realisé des essais en remplacent le boitier de progamation , le tout au chaud a la maison , et super il fonctionn , passe en mode RDY sans probleme .

Pensent etre depanné , je reinstale le varateur a sa palce dans l'atelier , et la hs denouveau , impossible de passer en mode RDY ....... ? ; AU chaud il fonctionne , au froid rien a faire , j'attrape mon petit radiateur souffant de 500W et je l'approche du variateur et miracle en 10s , tout rentre dans l'ordre "RDY "de nouveau .

j'ai refait l'essai a plusieurs reprises et a chaque fois le petit coup d'air chaud regle le probleme .

Si vous avez une explication , je suis preneur

merci

5. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Je pense à une/des soudure défectueuse ou à un composant susceptible au froid ou à l'humidité.
    Si le boîtier de commande est relié au variateur par un câble, vérifier les sertissages.
    D'une manière générale, tenter de reproduire ou de supprimer le phénomène de façon fiable en s'approchant pas à pas du coupable :shock:

6. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    bonjour,

comme osiver,je pense à une soudure qui a séché ; et qui est située sur les parties puissance ( pas la peine de décortiquer la zone "intelligente" ) ; il faut y refondre de la soudure neuve de bonne qualité ;
    A++++++
    GUY34

7. e**d

e**d Ouvrier

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    France
    merci merci de me guider dans mon depannage , l'electronique c'est pas vraiment ma tasse de the , visuellement comment detecter la/ les soudures defectueuses

8. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    bonjour,

avec de l'habitude , ça se repère bien......mais les soudures " à la vague " peuvent très bien être ternes , mêmes neuves !
    il faut un peu de chance alors pour voir des différences d'aspect : celles en défaut sont "cernées " avec un tain terne bien marqué ; au contraire une soudure saine sera brillante et conique ( pas comme une boule : ça démontre que la châleur n'a pas été uniforme et suffisante pour que la soudure liquide mouille l'ensemble à relier )
    la partie puissance est assez souvent rassemblée vers un bord et les circuits devraient être plus larges ( si c'est bien fait .....)
    bonne chance'
    A+++++
    GUY34

Chargement...

Partager cette page