Mon 4ème axe réagit comme une broche

  • Auteur de la discussion vrul
  • Date de début
V

vrul

Nouveau
Salut !

Je viens d'installer un 4ème axe sur ma fraiseuse en suivant la procédure de configuration d'un 4ème axe sur Mach3 : http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/09/54jukit/

J'arrive à commander de façon précise la rotation de cette axe via le JOG ou le MDI: A...

Mais le problème est que lorsque je commande la rotation de la broche en S2000 M3 par exemple, l'axe A se met à tourner et essaye d'atteindre la vitesse de consigne pour la broche.

Je me retrouve donc avec ma broche tournant à 2000tr/min et mon axe A tournant n'importe comment, avec saut de pas, vibrations etc...

Quel paramètre dois-je ajuster pour que l'axe A ne tourne que lorsque j'en ai envie ?

Merci à vous !
 
O

OscarH

Apprenti
Hello,
Sans voir les configs Mach3, ça sent un 'Step Pin' commun entre l'axe A et le Spindle...
La doc de David marche très bien, donc je suppose une interférence à un certains niveau avec la commande de la broche.

Sur ma CNC, j'ai 2 config Mach3 disponibles : une en utilisation 4 axes 'normale' (contrôle en déplacement de chaque axe) et une en rotation permanente de l'axe A (comme un tour - mais plus lent).
Par contre je contrôle pas la broche partir de Mach3, donc config pas exactement identique a la tienne.
OH
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
1 347
Remyje66
R
R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
F
Réponses
17
Affichages
1 322
dh42
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
D
Réponses
40
Affichages
4 417
brise-copeaux
brise-copeaux
B
Réponses
5
Affichages
1 814
Bbr
Haut