1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moletage

Discussion dans 'Tournage' créé par hoffmann, 14 Février 2013.

  1. hoffmann

    hoffmann Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Localité:
    gard
    moletage
    bonjour. je voudrai connaitre la vitesse de rotation de la piece pour faire du moletage .c'est la méme que pour usiner ??? merci de vos conseils. je ne voudrai pas casser l'outils (neuf). pour de l'alu ou pour l'acier.merci :oops: :oops: :partyman:
     
  2. fanta71

    fanta71 Apprenti

    Messages:
    152
    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Bourgogne
    moletage
    Bonjour,

    Je crois que c'est la vitesse la plus basse de ton tour qui devrait aller. Et il faut huiler en même temps .


    Cordialement,
     
  3. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 333
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    moletage
    Salut,

    Je rajouterai pour l'avance si c'est moletage droite c'est 0.5 du pas et moletage croisé 30ou45° c'est 0.7 du pas....le pas de la molette est marquer sur le coté de la molette.

    @ +
     
  4. yvon29

    yvon29 Ouvrier

    Messages:
    435
    Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Localité:
    Fontainebleau
    moletage
    bonsoir

    Brise copeau : tu veux parler peut être de la péntration ? :!:

    autre chose comment doit on faire si les empreintes se chevauchent : y a t'il une meilleure recette que de recharioter de 2 ou 3 dixièmes ?
     
  5. moufy55

    moufy55 Compagnon

    Messages:
    1 176
    Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 333
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    moletage
    Salut,

    Non c'est bien de l'avance droite gauche pour moletage par pression.

    @ +
     
  7. paquit

    paquit Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Meuilley (Nuits st Georges)
    moletage
    Bonsoir à tous,
    pour les moletages ou les stries se chevauchaient, ce que j'ai appris, c'est faire marche avant, marche arrière, tout en agissant sur le transversal (pénétration dans la pièce) une fois que les pointes de diamant sont bien formées enclencher l'avance et lubrifier. Il faut essayer avant de faire la pièce définitive sur une chute.
    A+ cdlt
    paquit
     
  8. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 608
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    moletage
    bonjour
    j'allais répondre, et pui sje me suis dit : le sujet a déjà été traité
    effectivement, tu va trouver plein de réponses, soit en cherchant sur le forum, soit avec google, "moletages usinages.com"
    et tu obtiens des résultats comme celui ci " j'étais aussi intervenu sur cyberbricoleur en recherchant "cyberbricoleur moletage dodore "
    soit tout simplement en cliquant sur les liens en bas de page
     
Chargement...
Articles en relation
  1. marvinR
    Réponses:
    31
    Affichages:
    1 256
  2. springer
    Réponses:
    27
    Affichages:
    1 690
  3. norbert
    Réponses:
    12
    Affichages:
    860
  4. bop55
    Réponses:
    90
    Affichages:
    4 772
  5. franck06
    Réponses:
    14
    Affichages:
    1 865

Partager cette page