1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moletage acier 120 kilos

Discussion dans 'Tournage' créé par major, 2 Février 2013.

  1. major

    major Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    2 Février 2013
    moletage acier 120 kilos
    bonjour je fait des moletage sur du 30cnd8 environ 120 kilo non traite je marche a 4metre minute ,mais meme a cette vitesse les moletes s usent en 200 mm; les marques quick et integi en carbure ;connaisse vous d autres fabricant ou astuce merci
     
  2. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    moletage acier 120 kilos
    bonjour

    premiere nouvelle pour les molettes carbure.le meilleur pour le moletage est integui ou quick car l usinage est fait par enlevement de copeaux et non par ecrasement.l arrosage est preconisé et surveiller la profondeur de passe
     
  3. major

    major Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    2 Février 2013
    moletage acier 120 kilos
    en fait pour ce type de matiere j utile du 15 degre mais faut il que j incline la tourelle en profondeur je prend 3 fois 5 dixieme mais c est pas genial au niveau de la durre de vie de l outil mon probleme viens peut etre de l avance je traille a .15 d avance
     
  4. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    moletage acier 120 kilos
    re

    pourquoi incliner l appareil ? le moletage est droit ou croisé ? le moletage par fraisage il faut 2 appareils 1 pour le droit et l autre pour le croisé.
     
  5. major

    major Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    2 Février 2013
    moletage acier 120 kilos
    c est du moletage croisee mais il faut tenir comte de la resistance du materiaux ; a la rigeur je prefere prendre du cd4 ; la diference de c es deux matiere est que le 30cnd8 ne rouille pas : hormis quick et integi auncune autre marque ??
     
  6. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    moletage acier 120 kilos
    re

    si mes souvenirs sont bon il faut des fraises a 90 degres pour faire du croisé.les fraises sont avec revetement tin.a ma connaissance il n y a pas d autre fabriquant d appareil a moleter par enlevement de copeaux
     
  7. major

    major Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    2 Février 2013
    moletage acier 120 kilos
    les fraise a 90 ne sont t elles pas juste a refoulement . pour les fabricant c bien ce que je pensais merci .
     
  8. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. major

    major Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    2 Février 2013
  10. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. marvinR
    Réponses:
    31
    Affichages:
    1 274
  2. springer
    Réponses:
    27
    Affichages:
    1 697
  3. norbert
    Réponses:
    12
    Affichages:
    870
  4. bop55
    Réponses:
    90
    Affichages:
    4 810
  5. franck06
    Réponses:
    14
    Affichages:
    1 873

Partager cette page