1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moi que vl'a !!

Discussion dans 'Présentation' créé par francky500, 17 Décembre 2011.

1. francky500

francky500 Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    moi que vl'a !!
    bonjour a tous
    parcourant ce fabuleux forum , de long en large depuis un bon moment( je crois bien que je le connais par coeur ),
    je me decide aujourdui a me presenté , je suis mecanicien pationné de vehicule ancien ,auto ,moto que je restaure tranquillement dans mon modeste atelier ou il reste pas mal de place pour de futur machine ( 2 atelier de 60 et 50 M2 j'y reviendrai) ,je possede deja une grosse perceuse a colonne qui doit etre du chinois des annéés 80 la plaque mentionne " etablissement CERNIER " exellente machine d'ailleurs ! une grosse presse de 30 tonnes ,une cabine a manche ,microbillage et sablage de 160 litre faite maison , un MIG ,un chalumeau ,et dernierement une petite scie a ruban chinoise sur socle de chez christian G ( merci pour son serieux)
    ca fait vraiment longtemps que je veus me lancer dans cet achat ,j'ai toujour eté attiré par ces machines a copeaux qui me rendrait beaucoup de services et me faciliterais la tache pour mes futurs projets

et je comptais faire l'aquisition avant la fin de l'annee d'un tour chinois ...... mais voila que je tombe (mon pere plutot) sur un tour ernault somua ac280 ou 140 (la plaque dit qu'il est de 1963) je ne sais pas les differencier , sur le bord de la route a meme la pluie et le vent .... pffffffffff
    mon pere m'a dit que ca fait deja un mois qu'il le voit sous la flotte !!! ca me rend malade !
    je vais voir le gars qui me dit qu'il s'en debarrasse mais n'a aucune idee de ce que ca vaut , tous comme moi meme etant neophite !! ..... nous voila bien !!!
    je lui dit quand meme que je compte mettre pas trop chere quand on vois le prix d'un chinois (si ca peut le guidé dans le bon sens ) je lui laisse mon tel et il doit me rappeller
    il me dit qu'il marche correctement et est pret a le remettre dans l'atelier pour me le branché ,il possede trois caisse d'outillage avec , quelque accessoires! lunette fixe ect.... plusieur mord
    il est evidement dans son jus comme on dit mais est complet et presente plutot bien et preferant bien sur une bonne vielle machine francaise a restaurer qu'un tour neuf chinois a finir de construire ou reconstruire
    enfin bref j'attend vos avis qui m'orienteront sur cet achat ou pas !! je suis chaud quand meme !!!!j'ai hate de refaire vivre un vieux coucou !!!

a bientot et encore merci pour le partage de vos connaissances

francky500

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    moi que vl'a !!
    Salut et bienvenue

N'hésites pas pour le tour, tu ne le regretteras pas.
    D'autant plus que tu es habitué à restaurer de l'ancien.
    Pour ce qui est du prix, dis bien au vendeur qu'un tour qui a passé ne serait ce qu'une nuit sous la pluie ne vaut plus rien à la vente, trop de risques.

@+

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. francky500

francky500 Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    moi que vl'a !!
    bon.... quelques nouvelles de ce tours qui est toujours sous la pluie §§§ :cry: :cry:

le gars en veut 1000 ,1200 EUROS quand meme , vous en pensez quoi ???

quels sont les risques d'acheter une machiné qui a pris l'humidité ?

merci par avance

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    moi que vl'a !!
    micro ondes= aimants et transfo, plus plateau servant pour les tartes :drinkers:
    lave linges = moteurs plus cablage à l'oeil isolants pour les cosses

c'est deja pas mal.
    Pour l'ac280, il faut le voir.
    mon tour a sommeillé 7 ans sous un abri de fortune et apres degrippage, il s'avere etre bon.
    comme quoi, la chance est parfois bizarre.

6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    moi que vl'a !!
    Bonjour

Si il n'est pas du tout protégé, et que ça fait un mois qu'il prend l'eau, tu peu considérer un démontage complet pour vérification et nettoyage.

Pour le prix il faut voir les outils proposées, mais sa semble être dans les clous

Tu n'aurais pas une photo ou deux de la bestiole

Pat

7. francky500

francky500 Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    moi que vl'a !!
    bon le demontage complet etait ce que j'avais prevu de suite afin de mieux connaitre la machine et etre sur de son etat !
    pour les outils, d'apres ces dires il a 3 grosse caisses d'outils dans un hangar, environ 60kgs !!!! faut voir quoi !!!
    et il a un wagon de matiere premiere !
    je passe devant demain je prendrais quelques photos

8. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    moi que vl'a !!
    Salut Francky500, bienvenue sur le forum et bonne année. Alors !!! on attend nous !! et ces photos ? Tu en es où avec ce tour ?

Chargement...
Articles en relation
  1. l'Ensorcelé
    Réponses:
    4
    Affichages:
    446

Partager cette page