1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moi, moi et moi

Discussion dans 'Présentation' créé par yateri, 18 Février 2008.

1. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Moi, moi et moi
    Bonjour à tous,

à mon tour de me présenter donc.

Yateri, Fred de son prénom.

Yateri ça veut dire "Y'A Tout Et Rien Ici", titre de mon site web en travaux depuis 1998 :lol: (mais bon il a donné naissance à bien d'autres depuis). Depuis c'est devenu mon moi à travers le web. Je l'affectionne comme mon fils :smt055 (non non pas schizo le mec).

Concernant mon état civil : 21 ans, célibataire à mi-temps, habitant à 27 kilomètres au Sud-Ouest de Strasbourg, là où ça sent la campagne, les vignes et les premières collines des Vosges.

J'ai un Bac STI option génie électrotechnique, un DUT Services et Réseaux de Communication, et une dernière année à l'université anglaise à faire un peu de tout et surtout n'importe quoi (e-Commerce, Conception de jeux, de la vidéo, du réseau informatique, et de l'étude des protocoles internet (SOAP, XML, Java Servlet etc)).

Oisifiement parlant, j'affectionne tout particulièrement l'aéronautique. Je suis pilote de planeur depuis quelques années avec 200h de vol, un peu d'avion aussi. Je pratique sporadiquement l'aéromodélisme, mais il fut un temps où j'y mettais tout mon argent (avant de commencer à voler en vrai en fait). En fait, j'aspire à devenir pilote de chasse (résultat vers Avril).

Bref, officiellement je ne suis pas du tout du tout dans la branche des mécanos, et pourtant côté bricolage je ne fais (presque) que ça : je fabrique des tas de trucs. Je crois que j'ai eu mon premier tournevis en main vers 5 ans, la première scie à 8 ans et une superbe caisse à outils vers 12-13 ans. Je suis quelqu'un très éclectique, et que ce soit dans l'informatique, dans l'aéro, dans la vidéo ou le bricolage, c'est avant tout le côté technique qui m'intéresse.

En attendant l'armée, j'ai quelques projets, le premier étant de rénover mon atelier (voir mon post à ce sujet), puis en fonction de la réponse de l'armée, me lancer dans une CNC 3, puis 4 axes d'assez grande taille.

Bien bien, je crois que j'en ai beaucoup dit, je vais continuer à vaquer à mes occupations :)

Bonne soirée.

Yateri

2. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  3. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Moi, moi et moi
    Salut Yateri,

Bienvenue sur ce forum. :wavey:

Au sujet des tes projets, si tu as l'oportunité de faire pilote de chasse, défonce-toi pour y arriver. J'ai eu la chance de pouvoir le faire c'est une une sacré epérience. :wink:

5. vigo

vigo Compagnon

Inscrit:
    23 Octobre 2007
    Localité:
    F-54580 Saint-Ail
  6. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Moi, moi et moi
    salut Yateri, bienvenu chez nous et bonne chance pour l'avenir.
    Méfie toi quand même, j'ai un pot qui a volé toute sa vie, maintenant il est en prison :roxxx:

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  8. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  9. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  10. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
    Moi, moi et moi
    elle a du souffrir ta mère :shock:

bienvenu yateri, l'alsace, ça me dit quelque chose...............;ha bein oui, c'est la destination des prochaines vacances :wink:

Partager cette page