moi aussi j'ai des problèmes de mémoire, 2 jours que je cherche mes pinces

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir à tous,
Ça fait 2 jours que je cherche ce document que l'un de vous à mis en ligne et où il y avait les formes et les cotes des différentes pinces; en particulier les ER. Pouvez vous m'aiguiller? Je cherche la compatibilité entre ces 2 types de pinces:
20160115_141311.jpg
Merci de votre aide.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Hélas non c'était un document commercial avec le dessin de chaque type et les cotes correspondantes.
Merci quand même.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Merci de prendre du temps pour m'aider à chercher. Oui effectivement j'avais retrouvé ce document avec gogol, mais c'est Shaublin, et très spécifique aux tours. Très complet par ailleurs, je n'y ai pas trouvé les cotes avec l'angle de chaque cône comme sur celui que je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je pense qu'il serait bon de compiler tous ces documents, et voir comment faciliter leur recherche pour l'avenir car c'est une question qui se pose fréquemment.
Je ne sais pas si tu as remarqué sur la photo, mais ces 2 pinces à gauche ER32 et à droite l'inconnue ont une ressemblance marquée. Même nombre de rainures, à première vue même angle, et surtout chose qui ne se voit pas sur la photo les écrous des porte pince sont interchangeables.
Ce que je cherche à vérifier, c'est si l'angle est bien identique pour être sûr de ne pas avoir de problème de concentricité. Chez Schaublin il y a 5 ° pour les pinces à 1 cône et 8° pour celles à 2 cônes. Or au rapporteur je mesure 8° sur les 2 en ma possession. Je ne pense pas qu'on puisse faire une telle erreur avec le rapporteur, donc le type que j'ai entre les mains est différent des Schaublin. Je vais essayer de voir si sur Dufour je vais trouver?
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Ne serait point des pinces Dufour à droite ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
oui celle de droite était sur ma Dufour, donc possible qu'elle soit d'origine de ce fabricant
Merci osiver ton document sur les ER est très complet, me reste à trouver la même chose pour l'autre.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
dans le fonctionnement la pince est "accrochée" a l’écrou se qui permet serrage et desserrage
voir
BOVAGNET
CHATEL GALLAIS
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Tous ces documents sont complémentaires, et on y retrouve bien les pinces ER. Mais je n'ai rien vu encore concernant la pince qui était sur ma Dufour. Bien que différent, l'écrou de la pince de la Dufour se monte sur le porte pince ER et inversement celui de la ER va sur la Dufour.
Serai-ce une version antique de la pince ER?, même pente, même nombre de fentes, seul l'accrochage et la longueur de la portée sont différents. La partie sombre de celle de droite est en retrait de la portée.
Enfin nous allons bien finir par trouver.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
J'ai fait le tour de tous les documents, mais il n'y a aucune pince chez Schaublin qui ressemble vraiment. Après avoir mesuré dans tous les sens mes 2 types de pinces, je suis à peu près sûr de ne pas me tromper en disant que les porte pince sont identiques seul le haut de la pince et l’écrou sont différents.
J’en viens à la conclusion que comme je l'ai vu dans un des liens, le porte pince est identique et permet d'utiliser les 2 types de pinces à la condition d'utiliser l'écrou qui correspond à la pince . (Même filetage)
Attention toutefois, la pince Schaublin type D à l'air mais pas la chanson! le cône ne fait que 5° au lieu de 8 pour les miennes et il y a 2 fois moins de fentes.
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
1 011
dh42
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 312
rabotnuc
R
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 480
Bernard.L
B
C
Réponses
6
Affichages
2 393
JLuc69
JLuc69
dh42
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
Haut