Moi aussi j'ai craqué ...

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
ben ouais, cassage de tirelire, mais quand un truc vous fait de l'œil ...
Alors je vous présente Maya (toutes mes pétoires ont un surnom),
Terrot de 1931, 350 cc culbuté, un (joli) boucan d'enfer :-D,
la tenue de route est étonnante, on peut se pencher :-D,
il y a plein de manettes et le frein arrière est au talon,
une fois assimilé, que du bonheur, un peu un rêve qui se
réalise quoi .....
Bon, un peu de boulot dessus, éclairage, boulons (trop) anachroniques
zé divers babioles ........
BILD6322.JPG
BILD6326.JPG
BILD6325.JPG
BILD6324.JPG
BILD6323.JPG
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
C'est un beau modèle le seul truc qui me dérange c'est la couleur mais le principal c'est qu'elle marche bien . Je possède sa soeur , une 350 HSSG de 1936 avec boite 4 vitesses au réservoir ( option d'époque ) dans un très bon jus achetée à son 1er propriétaire .
 
P

Pitch

Compagnon
Ben la couleur au premier abord, c'est vrai que ça fait un peu spécial,
mais on s'y fait vite et en fin de compte ça lui va très bien.
Faut la voir en vrai en fait ....
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Si j'étais taquin je dirais que, du fait qu'il n'y a pas de photo du côté G, il peut y avoir une vision politique de cette belle Terrot.
Avec son moteur à culbuteurs, son échappement très libre et son petit coussin pour mieux s'aplatir en limande, on pense à une compétition client.
Tu as bien fait de craquer.

Bernard
 
B

Baf

Compagnon
Bonjour,

super machine !

j'aime bien la sortie d'échappement de gauche

Ã+ Baf

:-D :jedwouhor:

BILD6326.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
"""Je possède sa sœur , une 350 HSSG de 1936 avec boite 4 vitesses au réservoir ( option d'époque ) dans un très bon jus achetée à son 1er propriétaire ."""
Une tchote photo peut-être ? La boîte 4 étant assez rare si je ne me trompe ... Et j'adore le jus d'époque ...

il peut y avoir une vision politique de cette belle Terrot.
Tu veux parler du pavé sur lequel repose la moto ? :-D parce que l'autre côté est noir aussi et pas rouge ....... :-D

J'ai refait quelques km hier soir 8-)
Elle démarre au premier coup de kick.
Dieux de la mécanique, faites nous un bel été :-D
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Tu veux parler du pavé sur lequel repose la moto ? :-D parce que l'autre côté est noir aussi et pas rouge ....... :-D

Non, je ne voulais parler que de la gauche et de la droite. Mais je suis taquin.
Fais gaffe, si tu tombes sur un bleu qui n'aime ni les motocyclettes ni les motos, il va te la mettre en fourrière.

Bernard
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir pitch
Je n'ai pas de photos de ma 350 HSSG dans mon ordi , je la sortirai pour en faire quelques unes , en attendant voici ma ténor qui contrairement à ce que l'on pourrait penser n'à pas été repeinte mais polishée , les jantes trop piquées changées , le silencieux aussi car il y avait un gros trou coté interieur , les pneus , les cables et les poignées caoutchoucs sont neufs . Sur la 1ère photo elle est juste un peu nettoyée après sa sortie de la cave sur la 2 ème c'est après quelques heures de nettoyage et de polishage .
IMGP0003.JPG
P1040163.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Ma 125 ETDS n'avait pas si fière allure, surtout en noir tristounet, mais je n'en ai que des bons souvenirs.

Bernard
 
F

ferdi26

Compagnon
J'ai aussi une ETM , une de mes premières motos je la possède depuis plus de 35 ans et j'ai beaucoup roulé avec au début des années 80 je faisait pratiquement 100 bornes par jour avec pour aller bosser sous la neige ou la pluie , elle ne m'à jamais laissé en panne et malgré son cadre rigide à l'AR elle était très confortable grâce à sa selle très bien suspendue .
 
M

metalban

Compagnon
vraiment de belles machines !
sur la première , la barre à l'arrière du garde-boue, c'est pas génant pour faire des "roues arrières" ( weeling) ?
j'aime bien la remarque de Baf :-D
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'avais 19 ans. En 1963, avec un de mes frères de 2 ans mon cadet, nous étions partis en vacances en Suisse pour un long périple, long selon nous: Besançon, Lausanne, Montreux, Berne, Fribourg en Brisgau, Alsace, Vosges.
A gauche ma 125 ETDS attelée à une mono-roue, à droite la 125 ETD de mon frère. Le gamin, c'est moi. La photo a jauni et les rares cheveux ont blanchi.
La mono-roue avait une petite roue ridicule, du genre vélo d'enfant. J'ai lui adapté un moyeu AV de Lambretta et sa roue en 3.50 x 8. Cette mono-roue existe toujours, elle est maintenant attelée à une 175 Motobécane.
Je n'ai que cette photo de nos Terrot, il faudra que je demande à mon frère s'il en a d'autres.

001.jpg


Bernard
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
magnifique cette ténor!
Je roule très régulièrement en Peugeot 125 de 1956, elle est d'une très grande fiabilité
 
F

ferdi26

Compagnon
vraiment de belles machines !
sur la première , la barre à l'arrière du garde-boue, c'est pas génant pour faire des "roues arrières" ( weeling) ?
j'aime bien la remarque de Baf :-D
C'est la béquille AR :)
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour,

J'avais 19 ans. En 1963, avec un de mes frères de 2 ans mon cadet, nous étions partis en vacances en Suisse pour un long périple, long selon nous: Besançon, Lausanne, Montreux, Berne, Fribourg en Brisgau, Alsace, Vosges.
A gauche ma 125 ETDS attelée à une mono-roue, à droite la 125 ETD de mon frère. Le gamin, c'est moi. La photo a jauni et les rares cheveux ont blanchi.
La mono-roue avait une petite roue ridicule, du genre vélo d'enfant. J'ai lui adapté un moyeu AV de Lambretta et sa roue en 3.50 x 8. Cette mono-roue existe toujours, elle est maintenant attelée à une 175 Motobécane.
Je n'ai que cette photo de nos Terrot, il faudra que je demande à mon frère s'il en a d'autres.

Voir la pièce jointe 279551 [div=none][arrow][/arrow][/div]

Bernard
Bonjour
1963 c'est mon année de naissance , à l'époque ça devait être une sacré aventure de partir en vacances avec ces motos mais que de souvenirs plus de 50 ans après .
 
F

ferdi26

Compagnon
J'ai profité du beau temps pour sortir ma Terrot et faire quelques photos.
WP_20160429_18_24_30_Pro.jpg
WP_20160429_18_27_29_Pro.jpg
WP_20160429_18_31_01_Pro.jpg
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
très belle moto dans un excellent jus, :smt023
on en voit pas beaucoup des Terrots avec ce genre de fourche.
Il n'y a pas de carter de chaîne secondaire ?
Et c'est quoi cette tige là ?
Merci ............
WP_20160429_18_27_29_Pro.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Voilà une bien belle Terrot.
on en voit pas beaucoup des Terrots avec ce genre de fourche.
Il n'y a pas de carter de chaîne secondaire ?
Et c'est quoi cette tige là ? Merci

Le carter de chaîne doit être perdu. Voir Chambrier.
Pour ce qui est de la tige, je pense qu'il s'agit d'un ressort de rappel pour la pédale de frein rajouté par l'ancien propriétaire. Une fois l'axe de la pédale bien nettoyé et bien lubrifié, le ressort n'a plus d'utilité. Ceci dit, la pédale de frein a l'air peu accessible sans reculer le pied hors du repose-pied. Mais en posant des repose-pied et un siège pour le passager, la pédale lui sera juste bien accessible.
Quant à la BV elle est à 4 vitesses. Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.

Bernard
 
P

Pitch

Compagnon
M'est avis que cette tige est le réglage de la pédale de frein (butée).
Quant à l'accessibilité du frein arrière on si fait vite, un coup à prendre quoi .............
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
fafnir70 à raison c'est bien un ressort de rappel que l'ancien proprio à rajouté ,pour le pare chaine je l'ai démonté pour le ressouder . pour ce qui est de chambrier les seules pièces que je lui ai acheté c'est les grippe genoux blancs pour celle là et le silencieux de la Ténor mais il m'à tellement baladé de bourses en bourses à chaque fois il m'à fallu au moins 6 mois pour les avoir depuis il ne fait plus partie de la liste de mes fournisseurs .
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je suis en train de fabriquer une plaque d'immat' pour la Terrot,
meuleuse d'angle, limes et marteaux ..... et mes mains .....
Des petits loupés malheureusement, bah, ça fera plus "authentique" :-D ....
BILD6354.JPG
BILD6355.JPG
BILD6356.JPG
BILD6360.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
du coup je lui fait un porte paquet pour tenir la plaque d'immat',
pas simple pour présenter la ferraille droit et d'équerre,
j'ai usiné des tubes pour y souder les pattes, je crois que j'ai
bien fait, ça aidera au soudage .....
BILD6364.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
des nouvelles de Maya,
ma plaque d'immat' est terminé,
pas trop mécontent du résultat.
Le porte paquet est en stand by pour l'instant cause que j'en c..e terrible,
je ne peux pas pointer parce que c'est peint, le garde boue est galbé, normal,
je m'y prends mal quoi. Je vais procéder autrement, mon pote et voisin (Guzziste, il en a plein!) m'a suggéré
une méthode qui va l'faire .....
La selle est chez la couturière .....
L'échappement est terminé, il sera monté en dernier, je voudrai que la peinture reste bien un moment .....
BILD6365.JPG
BILD6367.JPG
BILD6368.JPG
 
B

Béru'

Compagnon
pourquoi quand on commence à vieillir on apprécie de plus en plus les vieilles choses, avant je n'aimais que les trucs qui montent à 300 plein de plastique partout! :roll::lol:

superbes vos motos, félicitations et profitez bien!
 
P

Pitch

Compagnon
Bonsoir,
j'ai commencé un rétroviseur ......
ça devrait l'faire ............
BILD6375.JPG
BILD6382.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
j'ai reçu les plaques gravées par Toff ..... :smt023
Du coup j'ai fini la selle ...
Pour la petite histoire, étant à la recherche d'œillets (pas les fleurs, les rivets) pour fixer
les plaques métalliques de maintien de la selle sur son armature, je me rends à la mercerie du village
tenue par la même personne depuis 1964! (elle est passée au journal de Jean Pierre Pernaut :-D).
Je suis reparti avec les œillets (gratos) et une presse (joli) qui va bien prêté par le mari.
La selle a été cousu par ma frangine (Nika étant son surnom) avec le cuir filé par mon voisin.
Y a des jours comme ça 8-)
BILD6392.JPG
BILD6401.JPG
BILD6393.JPG
BILD6394.JPG
BILD6397.JPG
 
Haut