1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Module radio-commandé

Discussion dans 'Robotique et Domotique' créé par rems60, 31 Octobre 2013.

1. rems60

rems60 Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2012
    Localité:
    Haute Normandie - Eure -27160
    Module radio-commandé
    Bonjour à tous,

Je viens de finaliser la construction d'un module de traction radio-commandé ! Je l'ai dimenssionné pour pouvoir tracter une charge assez importante, comme une petite remorque de bois par exemple, ou encore une tondeuse thermique. Je précise que ce projet est plus un délire perso qu'autre chose !

J'ai réalisé une vidéo lors de cette construction ici (a regarder avec le son ! ) :

Une autre vidéo en application devrait suivre !

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Module radio-commandé
    C'est GEANT :smt023 :smt023 :smt023

Cool la découpe plasma CNC :supz:

As-tu estimé la force de traction de ton engin ?

Et la vidéo de présentation est pas mal non plus.

5. beetle bug 64

beetle bug 64 Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
    Module radio-commandé
    C'est génial, c'est hyper propre, très bien réalisé, je n'y connais rien en éléctronique mais avec quoi à tu fait cette partie? ARDUINO ou un système dans le genre? en tout cas :supz:

6. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Module radio-commandé
    Bonjour

La vidéo est bien travaillée on voit même la fumée du foret qui chauffe et la chute ralentie du fer couper à la scie à ruban. :eek:
    Cela donne l'impression que tout a été fait en très peu de temps mais combien en réalité ?
    Dans la vidéo j'ai vu l'usage d'un poste à souder tig ou mig ? sans gant comme d'une meuleuse c'était juste pour la vidéo j'espère !

Le système de découpe plasma c'est plutot une machine professionnelle ou amateur DIY ?

Dans l'état il y a une roue arrière mais ensuite vous l'enléverez pour y mettre un crochet d'attelage pour la charge à tirer ?

Le système que vous avez faitse maintiendrait-il à l'horizontal, genre les trotinettes électriques à 2 roues ?

cdlt lion10

7. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Module radio-commandé
    fabuleux !

la commande des moteurs ( de trottinettes électriques ? ) est visiblement dans ce boitier alu .. fabrication maison ou du commerce ?

8. rems60

rems60 Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2012
    Localité:
    Module radio-commandé
    Merci à tous pour vos commentaires sympas ! :-D

Je vais essayer de répondre à toutes les questions ! :

-Pour l’instant je n’ai pas encore testé la force de traction (normalement ce week end si j’ai le temps ! ) mais a priori c’est pas mal !

-Je voulais au départ utiliser une carte arduino, mais finalement j’ai fait le choix d’une carte sabertooth 2x25 pour la commande des moteurs (hyper simple a utiliser, et l’électronique c’est pas mon fort…)

-Il m’a fallu environ 25heures pour réaliser mon module.

-Effectivement je ne suis pas toujours sérieux, j’ai du mal à mettre des gants… et j’avoue que c’est pas bien… déjà que l’année dernière je me suis retrouvé aux urgences avec un morceau de ferraille dans l’œil parce que j’avais pas de lunette… ! ca ma calmé, mais pour les gants c’est dur… :oops:

-La machine plasma est une machine que j’ai construite il y a quelques temps et qui est sur le forum : http://www.usinages.com/machines-cn...que-leger/future-table-cnc-plasma-t43632.html c’est devenu l’oulil principal de mon activité d’auto entrepreneur (http://www.isodesign.fr)

-Effectivement la 3eme roue ne sert à rien une fois le module attelé. Au départ je voulais que ca tienne l’équilibre comme un segway, mais la c’était trop ardu en électronique pour moi !

-Oui la commande est dans le boitier alu, c’est un boitier du commerce. Ces moteurs sont utilisés dans les quads électriques

Voila ! Merci encore

9. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
  10. beetle bug 64

beetle bug 64 Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
    Module radio-commandé
    En même temps , s'il y a que le port des gants qui cloche c'est pas dramatique n'ont plus, puisque je pense qu'on est très nombreux à faire la même erreur. Moi, ça me choque plus de voir certains bridages de pièces et/ou d'outils plus que critique sur des tours ou des fraiseuses...

11. syoctax

syoctax Apprenti

Inscrit:
    26 Janvier 2012
  12. rems60

rems60 Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2012
    Localité:
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  13. Papy54

Papy54 Compagnon

Inscrit:
    18 Juin 2009
    Localité:
    54 Nancy Lorraine
    Module radio-commandé
    Bonjours rems60,
    Je ne sais pas si la tondeuse tond..mais l'ensemble est trop marrant. Un grand bravo pour l'idée, la fabrication, les explications, et les videos.
    La 1° video mérite un oscar par sa réalisation, la mise en image, les enchainements, le rythme, le son, tout quoi!
    Avec une tête pleine d'idées comme ça, tes projets devraient trouver clients.

14. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  15. enp.metal

enp.metal Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Localité:
    Belgique liege
    Module radio-commandé
    Superbe vidéo de la conception!
    Tu as l air bien "calé" en dessin, c est compliqué de dessiner en 3D un projet? qu'es-ce qu'on peut utiliser comme programme sachant que je voudrais faire des assemblages de tôles coupées au plasma(le plus simple^^) ?
    merci
    et beaux projet!!

Chargement...
Articles en relation
  1. gégé62
    Réponses:
    10
    Affichages:
    1 796

Partager cette page