modifier les broches ebay

V

v tec

Compagnon
bonjour, a partir de demain je vais attaquer la modif de ma broche 1500w


en fait ces broches sont super mal concu, en effet elle ne sont fait que pour sur fraisage radiale, en aucun cas de la plonge, ou du percage


les 3 roulements qui la compose sont des sfk6002zz, des points dur sont apparu apres des series de percage, voir meme la broche se bloquait, en fait l ecrou qui est au nez de broche venait se bloquer contre le corps de la broche, le jeux etait trop seré en axial

pour commencer ces roulements ont besoin d un alesage de 32mm pile, moi mon alesage fait 32.2... donc deja du jeux...


donc demain, je vais attaquer la modif pour y mettre 2 roulement oblique a la base et un radial au cul

les roulement oblique ont un alesage de 35mm, et epaisseur de 11 (contre 9), donc va y avoir un peu de modif a faire


si certains l ont deja fait, ou tenté, je veux bien votre avis avant de flinguer un truc
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas qu'un seul chinois qui vend sur ebay

ça serait bien que tu mette un lien montrant ou tu l'a acheté pour savoir exactement de laquelle tu parle
 
F

fredymilou

Ouvrier
Ce sont toute les mêmes de toute façon.
Y a que les carré qui sont équipé de roulement céramique dans certain cas.
 
E

erolhc

Guest
v tec a dit:
...en fait ces broches sont super mal concu, en effet elle ne sont fait que pour sur fraisage radiale, en aucun cas de la plonge, ou du percage...

Bonjour

Elle sont peut-être et surtout mal vendues et/ou mal achetées.
Les fabricants européens d'électrobroches ont souvent 2 types d'élecrobroches au catalogue : celle comme les chinoises et pour lesquelles ils disent que le travail en plongée ou en perçage est très fortement déconseillé et d'autres prévues pour pour de l’usinage des métaux et le travail en plongée et qui sont équipée entre autre de roulements coniques. Le prix entre les deux versions pour une même puissance varie du simple au double
 
V

v tec

Compagnon
ce sont les broche 80mm que l on trouve sur ebay, ce sont toute les memes

genre celle la

http://www.ebay.com.au/itm/1-5KW-WATER-COOLED-SPINDLE-MOTOR-SPECIAL-METAL-K1-/251031017198?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a729d56ee


donc la je viens de commander des roulement 7202, dimension 35 15 11


demain je vais tourner le support de roulement (en esperant que ca ne soit pas traiter), car c est une piece en acier inserer dans une piece en alu

ensuite je vais gratter un peu sur les decoltage des flange dessus et dessous pour gratter un peu la sur epaisseur pour faire passer les nouveau roulement


apres ca, je vais avoir une broche de killer :lol: :lol: enfin j espere, ca restera une 1500w


les 72002 standard, sont deja prevu pour une charge dynamique du double que les roulement 6002 d origine, sauf que la je pourrais faire mes percages sans soucis

mon veudeur c est lui

http://www.ebay.com.au/itm/1-5KW-WATER-COOLE-MILLING-AND-GRINDING-SPINDLE-MOTOR-INVERTER-DRIVE-VFD-k1-/170745856814?pt=UK_BOI_Industrial_Automation_Control_ET&hash=item27c13f032e


c est ecrit nul part qu on peut pas percer avec

a priori, les 2.2k serait en contact oblique
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
Celle que tu cites en lien est déjà équipée de roulement obliques
Et c'est la premeière fois que j'en vois une avec des " japanese imported bearing" d'habitude c'est plutôt 'germany imported bearing" et le germany étant une marque à ce qu'il parait :)
 
V

v tec

Compagnon
j ai editer le post

la mienne ressemble a la photo de la premiere, le cul est poli

mais c est celle du deuxieme lien que j ai acheté
 
V

v tec

Compagnon
fausse joie en voyant effectivement les 7002, qui sont des contact oblique en 32 15 9, me suis dit youpi, j aurais pas besoin d aleser


fausse joie, j avais oublier que l alesage etait foirer.... a 32.2 au lieu de 32


j ai ecrit a mon vendeur pour lui dire que j etais pas content, je m attend pas du tout a une reponse de sa part, vu qu il va me dire de retourner la broche, et comme j ai pas le temps ni l envie de payer des frais de port

je prefere claquer 60 euro de roulement, et avoir un truc bien aleser propre


je ferais le montage avec roulement au congel, et piece chauffer au decapeur thermique


ma seul crainte, est quel materiaux est utiliser pour l insert ou son placer les roulements, j arrive a le rayer avec ma pointe a graver
 
E

erolhc

Guest
Le vendeur du premier lien vend une broche seule à 350€+55€ avec des roulement oblique et une broche + inverter à 220€ +12€ (pas de specif de roulement) ... toute deux avec la même puissance
 
V

v tec

Compagnon
non mais c est sur chlore, sauf que quand tu vois celle a 220, tu te pose pas la question, tu imagine que le minimum syndicale a ete fait
 
E

erolhc

Guest
j'adore :
broche+ inverter : 163€ (+68 de port)
et dans la description : " The cost for Germany Imported Bearing is more than 150$ than ordinary bearing." reste plus que 40€ pour tout sauf les roulements :-D

Et je parle même pas des certificats d'assurance qualité, périmés, trafiqués grossièrement (nom de la société) et en plus n'ayant aucun rapport avec la fabrication d'électrobroche :mrgreen:

151491480_o.jpg
 
M

moissan

Compagnon
toute les même ... sauf que si on choisi la bonne on a directement des roulement oblique ... et peut etre des alesage un peu plus precis que 0,2mm

la il va falloir trouver un alesoir a epaissir ... ou aleser a 33mm avec une tole de 0,5mm enroulé sur le roulement
 
F

Fbretecher

Nouveau
Ta modification est intéressante car effectivement les chinois produisent pour pas chère mais se fiche totalement de la qualité ... Si avec tes roulements les perçages deviennent possible pourquoi aps mettre un peu plus de sous :wink: .

Ps : je sais ça n'a pas(peu) de rapport mais est-il possible de monter un porte pince ER20 à la place du ER11 ? Quelles sont les modifs à faire ?
 
M

moissan

Compagnon
er20 c'est bon pour mettre des outil plus gros qui demanderont plus de couple que cette broche ne peut en faire

le logement de la pince est directement usiné dans l'arbre de la broche ... pour des pince plus grosse il faut faire une broche plus grosse
 
F

Fbretecher

Nouveau
Dernière question ( excuse moi ) , j'ai trouvé mais je ne retrouve plus le lien .. Une broche comme la tienne en Air-cooled avec une pince ER20 , si je comprend bien ton message moissan , même avec 1.5 KW ça ne vaut pas le cout ? Une 2.2 kw serait plus appropriée je présume.
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas que les KW qui comptent : il peut exister une broche de même puissance mais a plus faible vitesse donc a plus fort couple , mieux adapté a des plus gros outil

et il n'y a pas que le couple du moteur qui compte : une plus grosse fraise fait plus d'effort , il faut des roulement en proportion
 
V

v tec

Compagnon
oui le soucis de la 1.5k, c est que er11 c est 7mm max

bon j ai reussi a faire de l acier avec une fraise de 3mm


mais a choisir je prendrais une 2.2 avec roulement oblique



bon concernant l alesage, ca se gate, c est traité... j ai reussi a gratter 0.3mm, mais l outil ne coupe plus, demain matin je vais allez voir un rectifieur, je vais donc passer a 35mm, en roulement contact oblique
 
E

erolhc

Guest
Attention le 7202 chez SKF ou FAG c'est 24 000 t/min maxi (avec huile je présume) donc vraiment limite
 
V

v tec

Compagnon
oui en effet, mais bon en regle general je tourne entre 6/12 000 et 20 000 en gravure
 
F

franckd

Apprenti
v tec a dit:
bonjour, a partir de demain je vais attaquer la modif de ma broche 1500w


en fait ces broches sont super mal concu, en effet elle ne sont fait que pour sur fraisage radiale, en aucun cas de la plonge, ou du percage


les 3 roulements qui la compose sont des sfk6002zz, des points dur sont apparu apres des series de percage, voir meme la broche se bloquait, en fait l ecrou qui est au nez de broche venait se bloquer contre le corps de la broche, le jeux etait trop seré en axial

pour commencer ces roulements ont besoin d un alesage de 32mm pile, moi mon alesage fait 32.2... donc deja du jeux...


donc demain, je vais attaquer la modif pour y mettre 2 roulement oblique a la base et un radial au cul

les roulement oblique ont un alesage de 35mm, et epaisseur de 11 (contre 9), donc va y avoir un peu de modif a faire


si certains l ont deja fait, ou tenté, je veux bien votre avis avant de flinguer un truc


Bonjour

J'ai deux broches chinoise un 1.5k et 4 kw les roulements sont des 7003 et 7004 à contacte oblique indice de vitesse 29000 t/mn. plus un 6003 en bout d'arbre.


Cordialement
Franck
 
M

moissan

Compagnon
franckd a dit:
J'ai deux broches chinoise un 1.5k et 4 kw les roulements sont des 7003 et 7004 à contacte oblique indice de vitesse 29000 t/mn. plus un 6003 en bout d'arbre.

7003 c'est non seulement contact oblique mais plus gros que le 6002 ou 7002

il ne faut donc vraiement pas dire que les broches chinoise sont toutes pareille !
 
F

franckd

Apprenti
Petite surprise au bout de 3 jours du jeu énorme , ils m'avaient monté les roulements dans le même sens !!

Dans tout les cas elles tournent mini 8 heures (12h) par jour et elles ne bronchent pas avec des fraises de 12 mm x 150 mm donc solide.
 
V

v tec

Compagnon
tu parle de laquelle?

et les fraise j ai pas compris 12*150???

150mm de long?
 
F

franckd

Apprenti
oui 150 mm et même 200 mm , j'usine en 3D mais en 3 AXES.
 
V

v tec

Compagnon
oua c est vachement long comme outil

j ai prevu de prendre une 4k plus tard


concernant la 1.5, au pire demain je vais mettre les 7202, et plus tard je mettrais un tube de 35 en ext et 32 en int, avec des 7002 ou quelque chose du genre
 
V

v tec

Compagnon
bon ca y est la piece est parti en usinage, je la recupere ce soir, j ai choper les roulement pour qu il alese a la bonne cote



donc j espere remonté la broche ce week end, seul truc chiant, les roulements n ont aucun graissage et aucune flange, donc je vais bourrer de graisse special les cages, j espere que ca tiendra un max dans le temps



j ai demander les prix pour les 7002..... ca pique 107 euro ht le roulement
 
F

fredymilou

Ouvrier
Attention ne graisse pas trop, les roulements vont chauffé à ses vitesses.

Met pas plus que l’équivalent d'un galet ou deux avec une graisse haute pression.
Renseigne toi .
 
V

v tec

Compagnon
alors, les roulements vont chauffer, oui

mais pourquoi ne pas mettre trop de graisse?

l equivalent d un galet? galet de quoi?
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
F
Réponses
33
Affichages
2 723
gerard crochon
G
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 668
Sagane
Sagane
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 781
languedoc
L
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 476
flogtv6
flogtv6
Haut