Modification X2

  • Auteur de la discussion vigo
  • Date de début
V

vigo

Ouvrier
Bonsoir,

J'ai l'intention de remplacer les roulements initiaux de la broche par des roulements côniques.
Sont-ils de même dimensions que ceux du tour C3.
Je pense que l'on peut se les procurer chez "Arceurotrade"
Mais chez LittleMachineShop je ne les vois pas; pourtant ils ont des côniques pour tour C3.
Comme l'anglais et moi ........j'ai peut-être zappé quelque chôse.
Si vous pouviez m'aider ? Merci.
 
C

coredump

Compagnon
Salut,

Tu peux surtout les acheter chez n'importe quel marchant de roulement car ils sont standards.
Il faut surtout vérifier que tu puisses en mettre deux, celui du bas aucun pb, mais en haut, il n'a pas les même dimensions, et pas assez d'épaisseur possible pour un conique. Maintenant est-ce possible de mettre un conique en bas et un classique en haut? je suis pas expert en roulement pour confirmer.
 
J

jajalv

Administrateur
Négatif coredump,

Il faut toujours 2 coniques en opposition, et les régler.

Bonne soirée.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
un roulement conique peut prendre des forces radiales (dans son axe de rotation) et axiales (latérales, lorsqu'on surface par exemple)

mais il faut quant même qu'il y ait une force qui le plaque => en haut il te faut au moins un roulement "deep groove" mais le top c'est les coniques ou un roulement à contact angulaire, car celui du haut n'a pas de charge latérale aussi importante que celui du bas et ne doit pas tenir une force radiale importante.

je ne sais pas grand chose sur les broches de fraiseuses mais j'ai lu pas mal de documents de fabricants de roulements sur l'utilisation des roulements, et ça fait partie de ce qu'ils préconisent.

autre solution, deux roulements coniques opposés sur le bas et un roulement normal en haut.

mais je ne pourrais te conseiller entre l'une ou l'autre solution, je suis loi d'être un expert en roulements :oops:
 
Y

Yann

Apprenti
Bonsoir,