modification d'un cadre alu

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Vous voulez des montages à la con ? j'ai ça en rayon, celui là c'est "XR 650 à flotte" dans un "CBR 600 RR5"



Kcnarf.


Ps: les merdes d'attache de carénage latérale ne sont pas de nous ! (oh put'1 je viens de les repérer sur les photos)


p2150210.jpg

p2150211.jpg

p2160210.jpg

p2160211.jpg

p2160212.jpg

p3290410.jpg

p3290411.jpg
 
K

kultrixx

Compagnon
Re: VTR-VFR

ca claque ,c'est super propre , mériterai un topic a toi tout seul !

c'est quoi le but de la démarche ?
y avait pas une catégorie genre supermono avant l'aparition des supermot ?
dans l'idée ca me fait penser au "450 super single" catégorie que l'on retrouve en US et espagne .
 
P

panerai

Compagnon
Re: VTR-VFR

Toi tu parles des motos genre "Beon" qui elles sont faites pour un championnat à part entière, en 450cc, pas là, celle ci a été faite pour courir en "SOS" Europe, c'est plus "SOS" le vrai nom mais c'est la même.


Keufran.


Ps: c'est plus rigolo que les palabres sans fin de clavier..........
 
J

jms

Compagnon
Re: VTR-VFR

kultrixx a dit:
ca claque ,c'est super propre , mériterai un topic a toi tout seul !
voilà qui est fait parce qu'effectivement Kcnarf "le vaut bien" :lol: :wink:
 
K

kultrixx

Compagnon
Re: Grosse modification d'un cadre alu

oupss ! j'ai répondu dans l'autre pendant que celui était modifié ....


"beon" , yes me rappelais plus du non ! merci :wink: (j'avais était voir mon concess "k" pour un 450 nu (sans fourche ni plastique ni roue ) mais il voulais rien savoir alors j'ai laché l'affaire et passé mon 7R en piste )

parcontre "sos" ???? euh connais pas et j'trouve rien ....

mais , le projet et fini ou tjr en cours ? on tout cas impatient d'en voir plus !
 
P

panerai

Compagnon
Re: Grosse modification d'un cadre alu

"sound of single" ! les courses de mono ont commencées comme ça (ndt)


Le Traducteur.

Ps: "dans l'idée ca me fait penser au "450 super single" catégorie que l'on retrouve en US et espagne"
---------------> et en France !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: Grosse modification d'un cadre alu

Logo CFC. Etes vous Chaplain ou son fils ?
 
P

panerai

Compagnon
Re: Grosse modification d'un cadre alu

Vi, c'la même.

Kcnarf.
 
P

panerai

Compagnon
Re: Grosse modification d'un cadre alu

Le titre "grosse modif" n'est pas de moi, je les trouvais bien ces photos dans le post tristounet précédant non ? dans la catégorie shadok il y a actuellement un cadre en cours 100% en TA6v et TA3v2.5 , là c'est du vrai sport pfffffffffffffffffffffffff (c'est même de la vraie chiotte)


Kcnarf.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: Grosse modification d'un cadre alu

Ok, la qualité des soudures s'expliques :heart:

J'ai encore en mémoire un dominator rechemisé avec une chemise de Saviem SG2 :prayer:
 
J

jms

Compagnon
Re: Grosse modification d'un cadre alu

panerai a dit:
Le titre "grosse modif" n'est pas de moi

Kcnarf.
Tu peux utiliser le bouton d'édition et tu mets ce que tu veux :wink:
 
V

vachfolle

Nouveau
Re: Grosse modification d'un cadre alu

Oh un supermono. :smt007

Beau travail, pas trop lourd la partie-cycle de CBR ? :-D
J'ai rentré une Aprilia AF1 pour faire la même blague. :wink:
 
P

panerai

Compagnon
Re: Grosse modification d'un cadre alu

duredetrouverunpseudo a dit:
Ok, la qualité des soudures s'expliques :heart:

J'ai encore en mémoire un dominator rechemisé avec une chemise de Saviem SG2 :prayer:



La culasse de "l'autre post" est celle du Dominator dont tu parles, la mienne donc.


F.C
 
J

jadespearl

Apprenti
c'est beau!

pour ma part je suis sur un bloc de freewind dans un cadre de tzr RR

pourquoi avoir refermé le cadre entre les points d'ancrage culasse ( du cbr) et le bas du cadre?
le moteur du cbr participe a la rigidité?
le bloc du xr n'est pas assez rigide?


le bloc semble tt petit dans ce cadre!
quel est le poids de l'ensemble visé?
 
P

panerai

Compagnon
Son poids ? en revanche sans barre ajoutée, point de rigidité, les fixations avant moteur sont très canne pêche, le moteur d'XR n'entrant plus du tout dans la "raideur" de l'ensemble. Prendre une partie cycle de CBR est une idée du client, elle fonctionne "d'entrée de boite" et est faite pour encaisser 120cv donc avec le mono... les adaptation type SZR, TZR, Mito...etc sont toutes en verre et se découpent comme des feuilles de laitue un jour où l'autre, les merdiers vibrent et dézingue à termes à peu prés tout... de plus les broches de roue sont faites pour des vélos (Ø 15 à 17 maxi) pas bien née pour des 650 mono bricolés.


Kcnarf.
 
J

jadespearl

Apprenti
oui le poids de l'ensemble c'est important sur un mono de 60 chevaux

pour ma part je vise 50 chevaux je pense que le cadre tiendra le coup
le train avant est un de gsxr 1000 k8 dc pas de souci pour l'axe de roue

la roue est arrière est une roue de sv 650 ( 70 chevaux) avec son axe je pense que tout sera ok pour encaissé la puissance de moulin de freewind... ( si on peux parler de puissance :-D :-D :-D )

pour le moment le projet est en stand by mais un jour elle roulera!


en tt cas ton montage reste magnifique
 
P

panerai

Compagnon
K7-K8 = compression lente + rapide et ressorts de un kilo, beaucoup trop dur pour ton bidule (à moins que tu fasses 110 kilos à poil) ~750 grammes serait nettement plus dans les clous (enfin c'est mon avis..)
Le XR "650" des photos frôle les 100cv, pas longtemps mais il les frôle ! ceci étant dit nous n'y sommes pour rien, ce moteur n'est pas de nous.


Kcnarf.
 
G

ghg02

Ouvrier
bonsoir

Superbe travail, Mr Chapelain, nous avons des amis, en commun du Challenge des monos. D'ailleurs j'ai une de vos ancienne moto que j'ai entièrement remodifé dans mon sous sol( l'ex Yamaha Mito de notre ami commun). Le cadre que vous avez réalisé et celui de Jocelyn Henri, qui fait le Supermono Europeens avec un moteur de folie qui dépasse les 100cv a ce que j'avais entendu dire.( plus grand chose d'origine dedans d'ailleurs.

Guillaume
 
L

laurent74100

Apprenti
Son poids ? en revanche sans barre ajoutée, point de rigidité, les fixations avant moteur sont très canne pêche, le moteur d'XR n'entrant plus du tout dans la "raideur" de l'ensemble. Prendre une partie cycle de CBR est une idée du client, elle fonctionne "d'entrée de boite" et est faite pour encaisser 120cv donc avec le mono... les adaptation type SZR, TZR, Mito...etc sont toutes en verre et se découpent comme des feuilles de laitue un jour où l'autre, les merdiers vibrent et dézingue à thermes à peu prés tout... de plus les broches de roue sont faites pour des vélos (Ø 15 à 17 maxi) pas bien née pour des 650 mono bricolés.

D'ou l'intêret d'un plus gros cadre comme le CBR donc ! 8-) 8-)

Y a eu pas mal d'essais de montage de monocylindre type 500CR et autres furie du genre dans des cadres RGV 250 ou Aprilia RS, en montage rigide, les cadres alu font apparemment pas long feu avec les vibrations !

Votre client n'a pas la possibilité dans le règlement ou il coure de partir sur un chassis proto ? Type treilli tubulaire ou autre ?
 
P

panerai

Compagnon
L'approche a été guidée par l'idée suivante, avoir une partie cycle bien née qui fonctionne d'entrée de boite, et ne conserver comme soucis majeur que la partie moteur ("soucis" est un doux euphémisme...) courir après douze lièvres en même temps est du suicide, faire mieux qu'un cadre de CBR 600 est forcement jouable, mais question timing et oseille = mes couilles.
Le cadre doit supporter un moteur lourd et de vibrer comme une vache (avec au moins 75/80cv et le couple ad hoc) du coup les bouines à base de 125 et de deux et demi reste donc des bricolages éphémères peu convainquant.


Keufran.
 
K

kia

Compagnon
bravo tres propre la on sent qu'il ya de la maitrise peux tu me dire ou tu trouve le profifilé ovale qui se trouve le lond du moteur de chaque coté
merci beaucoup
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
certainement du tube écrasé a la presse pour le rendre ovale
 
P

panerai

Compagnon
Nan ! du vrai mais pas dans le commerce...


Kcnarf.
 
P

panerai

Compagnon
Malheureusement non, elles (ces barres) proviennent du rebut de la prod' automobile.



Kcnarf.
 
L

laurent74100

Apprenti
Ikea, rayon barre de penderie :-D :-D


Ca doit bien se trouver sur le net dans un pays pas trop loin !
 
Haut