Modification cnc

  • Auteur de la discussion Tartuffe 82
  • Date de début
T

Tartuffe 82

Nouveau
Bonjour
Ma cnc tourne depuis janvier , mais je désire modifier le mode d'entrainement, penssez vous que l'entrainement des axes par courroie puisse correspondre à de l'usinage de medium en épaisseur 10 max ?
Merci pour votre aide.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour Tartuffe82,

u3vmk9xy.gif


Désolé mais j'imagine que tu sais mieux que nous ce que tu as comme machine. Comment répondre à une question sans élements :smt017
Comme toujours des photos seraient bienvenus.

Il existe des millions de CNC avec transmission par courroies qui usine le bois, cela te convient comme réponse :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
il est clair que comme ça sans rien voir ça va être un peu dur de te répondre maintenant si je m'en tiens qu'à une réponse théorique il est certain que la courroie (armée) tiendra sans problême, j'ai moi même une cnc toute courroies et tout passe nickel mais en armée, donc avec une âme métallique :wink:
certaine ont à la place de l'âme métallique des fils très fin en métal ou des fil plus gros en synthétique, dans tous les cas ça tiendra, après si tu as une machine conçu comme un char de combat alors il faudrait voir la machine et la zone ou seront les courroies pour te répondre de façon plus sur :rolleyes:
 
T

Tartuffe 82

Nouveau
bonjour
Merci pour les reponses.
Je tente de prendre le temps de poser une photo pour + d'infos
A+
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
H
Réponses
0
Affichages
838
henphy
H
B
Réponses
4
Affichages
16 491
FTX
Haut