Modification carte chinoise

  • Auteur de la discussion Wouguy
  • Date de début
W

Wouguy

Nouveau
Bonjour!
Je me suis lancé dans la modification d'une carte chinoise tb6560 tb3 3axes à cause de petit soucis de perte de pas sur un axe! J'ai prix le risque en sachant que je passerai à une carte de meilleure qualité au moindre souci!
J'ai utilisé ce tutoriel :
J'ai pu monter ce petit circuit sans réel difficulté sauf pour connecter la masse et le positif ma carte est légèrement différente de celles présentée dans les tutos!
Après une grosse sueur froide lors de la mise en tension tout ces bien passé MAIS! un soucis survient les moteur pap ne bouge pas ils réagissent je les entend quand je tente de déplacer un axe et vibre sous la main mais ne bouge pas comme si il n'était pas suffisamment alimenté je ne suis pas très doué pour l'électronique mais je m'y essaie ! D'après vous?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
as tu tester la carte avant la modif ? , tu as peu etre couper une des pistes qui gere le réglage de courant genre le 5 volt ref qui va as tout les pot de réglage courant :) , prend le datasheet des tb6550 et regarde quelle tension tu doit avoir une patte de ref courant et mesure les avec un bon multimetre :) et les tension d'alim moteur , vois aussi si ton alim principale fonctionne bien :wink:
 
W

Wouguy

Nouveau
Bonjour et merci de porter de l attention à mon soucis ! :D
Oui la carte fonctionnait avant malgré une possible perte de pas sur l'axe y
Je soupçonne un mauvais branchement de m'a part sur la piste 5 volt je fait ça en parti à l'instinct une partie en suivant les divers schéma mais comme je n'ai jamais réussi à trouvé un schéma avec m'a version de carte j'ai fait des supposition.....après je te l'avais tu me parle un peu une langue inconnu...:wink: en parties !! Je vais tester ce soir j'ai laissé aussi les résistance cms de 10k en place sur certain tuto on les laisse et sur d autre on les quittes......????
 

Sujets similaires

G
Réponses
13
Affichages
2 066
Doctor_itchy
D
R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
916
pinou29
pinou29
M
Réponses
1
Affichages
1 826
ericT
E
Haut