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modification barre de torsion valve rotative

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par lorenzo29, 18 Novembre 2011.

  1. lorenzo29

    lorenzo29 Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    18 Novembre 2011
    modification barre de torsion valve rotative
    bonjour a tous !


    je possede un xantia exclusive 2.0i de 1997 automatique
    equipe d'un frein au volant car je suis en fauteuil.
    Mais le probleme est que la maladie a evolué et que
    j'ai plus de difficulté a braquer le volant bien que le
    direction est tres assistée sur xantia.
    j'ai contacté des societés specialisées dans l'amenagement
    des vehicules pour handicapé pour modifier l'assistance
    c'est faisable mais le prix est :eek:

    1200 euros en leur amenant la cremaillière demonté
    1500 euros en amenant la voiture
    sachant que j'ai acheté la voiture 400 euros

    je me suis renseigner et pour modifier l'assitance il modifie
    le diametre de la barre de torsion de la valve rotatif
    je pensais l'amener rectifier chez un tourneur ou en refaire
    une sur mesure mais c'est une matiere specifique et ça la que j'ai
    besoin de vos lumieres et le calcule du nouveau diametre sans risque
    de rupture.
    Sachant qu'une direction assistée classique il faut une force 2,5 metre kilo
    pour braquer(je suis pas sur de l'unité)
    Et en generale il augmente l'assistance pour arriver a 500 grammes
    je vous joins une image de la fameuse barre de torsion
    [​IMG]




    j'attends vos avis et conseils
    merci d'avance
     
  2. bimeur

    bimeur Compagnon

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    modification barre de torsion valve rotative
    c'est une pompe de DA séparé du circuit (normalement), à ta place je partirais sur une poulie plus petite, le hic, c'est la fatigue de la dite pompe.........
     
  3. LHM

    LHM Compagnon

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    SOMME
    modification barre de torsion valve rotative
    à Lorenzo 29
    Peu de réponses et solutions te sont parvenues.
    C'est normal , car il est risqué d'affaiblir une barre de torsion ( qui pourrrait casser) , sans tests lourds et épreuves de fiabilité.
    Personne ne prendra ce risque.
    Avant toute modification, il faut que tu t'assures que ton véhicule est conforme.
    A commencer par la résistance au sol engendrée par les pneus = sulpture neuve, pression + 0.3 bars.
    La source hydraulique : Je pense que pour ce modèle la direction partage le débit hydraulique avec la suspension
    au travers d'un régulateur de débit et d'un accumulateur " principal ".
    Dans cette configuration la pompe hyd; n'a pas de temps de repos et "pousse en permanence " et va se fatiguer beaucoup plus vite.
    Il faut s'assurer du bon état de l' accu (hydraulique)= pression de remplissage d'azote = 62 bars
    de la propreté des filtres d'aspiration.
    Après celà......Il faut passer aux directions à assistance variable, le mode électrique fonctionne très bien, super bien pour les manoeuvres.
    Je voulais donner mon avis sur ce sujet et à ton problème qui n'a pas de solution BRICOLAGE
    Je souhaite en tous cas une amélioration de ton état de santé.
    Bonne fin d'année.
     
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