Modif touret a meuler

  • Auteur de la discussion declic73
  • Date de début
D

declic73

Apprenti
Bonjour,

Je voudrais monter des flap wheel : http://www.ebay.fr/itm/181327053069?var=480337462976 (brosses a poncer) sur le moteur d'un touret à meuler ou autre machine qui peut entraîner ces brosses de façon continue... L'arbre de ces brosses fait 6mm.

Existe-t-il des tours à meuler avec un mandrain de serrage pour monter ces brosses facilement ? Ou comment modifier un touret simplement ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour declic73.
Il me semble que le sujet a été traité, je ne le retrouve pas.
J'ai un touret à meuler qui a d'un côté dans le prolongement de la meule sur l'arbre moteur un mandrin genre mandrin de perceuse qui permet de mettre n'importe quel rond de 8 ou 10 mm (je ne m'en souviens plus) mais les normes européennes sont passées par là et aujourd'hui c'est interdit.
Reste à peut-être en trouver un sur les sites marchands ou les vides-greniers.
Bernard.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Ou re tarauder un mandrin !!!!!! ...
Ou une bague d'adaptation !!!!

Restez simple en retournant le problème ....
Enfin, c'est vous qui voyez .....
 
D

declic73

Apprenti
pinou29 a dit:
Bonjour declic73.
Il me semble que le sujet a été traité, je ne le retrouve pas.
J'ai un touret à meuler qui a d'un côté dans le prolongement de la meule sur l'arbre moteur un mandrin genre mandrin de perceuse qui permet de mettre n'importe quel rond de 8 ou 10 mm (je ne m'en souviens plus) mais les normes européennes sont passées par là et aujourd'hui c'est interdit.
Reste à peut-être en trouver un sur les sites marchands ou les vides-greniers.
Bernard.

Exactement ce que je recherche :)
Ok je vais regarder ce qui se trouve en occasion.
 
D

declic73

Apprenti
Charly 57 a dit:
Bonsoir

Ou re tarauder un mandrin !!!!!! ...
Ou une bague d'adaptation !!!!

Restez simple en retournant le problème ....
Enfin, c'est vous qui voyez .....

Oui c'est une possibilité également... mais trouver la bonne solution de suite si elle existe ce serait idéal.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Dans mon stock, j'ai un arbre sur paliers, avec d'un côté une poulie pour courroie trapézoïdale, et avec un mandrin de perceuse à l'autre bout.
Si ça peut t'intéresser, fait moi un MP et je me mettrai à sa recherche ....

A te lire
 
Haut