modernisation fraiseuse

  • Auteur de la discussion wxcv
  • Date de début
W

wxcv

Apprenti
bonjour
sur ma vielle fraiseuse (the universal ) ( 2000kg ) , la broche etant tordue, , seule solution ,refaire la broche , j aimerai profiter de l occasion pour la moderniser , en remplaçant les bagues bronze coniques par des roulements à rouleaux coniques (ma vielle philibert et gambin 1926 , est construite comme cela ! ) etant qu un petit amateur tourneur , j apprend souvent la pratique que de moi meme ! et la precision est pas toujours là !!! me reste le recours à la colle locktitte , qu en pensez vous ?
toujours dans la tete il y a aussi un arbre (paliers lisses en bronze) , je pourrais y installer deux roulements à billes , les alesages dans la fonte diametre 70 mm , et des roulements à billes courants 68 ou 72 mm , pour eviter de realéser dans le cas de roulements de 68mm ,j avais pensé intercaler en force ,une bague en tole entre le roulement et l alésage , sinon réaléser à 72 mm , (je n ai pas encore acheté les roulements )
j arrive à filleter un arbre , mais pour plus de facilité je tourne le mandrin à la main !!!!!!!!!il faut que j installe une manivelle !!!!!!!!! quand aux écroux , un tourneur pro y passe peu de temps , et c est abordable
merci d avance pour vos avis
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 234
Greg de Nîmes
G
Z
Réponses
29
Affichages
46 835
Zazatom
Z
F
Réponses
23
Affichages
10 426
florentp
F
W
Réponses
0
Affichages
1 559
W
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 554
Alex_T31
Alex_T31
C
Réponses
99
Affichages
24 739
floods
floods
Haut