1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

modernisation fraiseuse

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par wxcv, 5 Avril 2012.

  1. wxcv

    wxcv Apprenti

    Messages:
    97
    Inscrit:
    11 Février 2010
    Localité:
    vichy
    modernisation fraiseuse
    bonjour
    sur ma vielle fraiseuse (the universal ) ( 2000kg ) , la broche etant tordue, , seule solution ,refaire la broche , j aimerai profiter de l occasion pour la moderniser , en remplaçant les bagues bronze coniques par des roulements à rouleaux coniques (ma vielle philibert et gambin 1926 , est construite comme cela ! ) etant qu un petit amateur tourneur , j apprend souvent la pratique que de moi meme ! et la precision est pas toujours là !!! me reste le recours à la colle locktitte , qu en pensez vous ?
    toujours dans la tete il y a aussi un arbre (paliers lisses en bronze) , je pourrais y installer deux roulements à billes , les alesages dans la fonte diametre 70 mm , et des roulements à billes courants 68 ou 72 mm , pour eviter de realéser dans le cas de roulements de 68mm ,j avais pensé intercaler en force ,une bague en tole entre le roulement et l alésage , sinon réaléser à 72 mm , (je n ai pas encore acheté les roulements )
    j arrive à filleter un arbre , mais pour plus de facilité je tourne le mandrin à la main !!!!!!!!!il faut que j installe une manivelle !!!!!!!!! quand aux écroux , un tourneur pro y passe peu de temps , et c est abordable
    merci d avance pour vos avis
     
Chargement...

Partager cette page