1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

modélisme

Discussion dans 'Modélisme' créé par claudio, 12 Novembre 2010.

1. claudio

claudio Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2010
    Localité:
    haute normandie
    modélisme
    bonjour, pour ma premiere réalisation d une décauville 020 en voie de 5 pouces
    avec les plants steam . je suis a la recherche de schémats pour réaliser la pompe a eau mécanique et la pompe a huile merci pour votre aide
    cordialement

2. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    modélisme
    Bonsoir
    De quel type de 020 Decauville sagit il ?
    La 3t 250 , la 6T etc ......
    La construction d'une pompe automatique sur l'essieu arrière ne requiers aucun plan . Un simple piston actionné par un excentrique sur l'essieu arrière dans un cylindre au bout duquel une boite à clapets est montée.
    Alésage de 14 mm avec une course identique est un bon compromis pour une machine en 5" Des billes en inox et un roulement à grand alésage sur l'excentrique sont des gages de longévité .
    La pompe a huile peut être du type à cylindre oscillant avec un diamètre de 3mm. C'est suffisant
    @+

3. claudio

claudio Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2010
    Localité:
    haute normandie
    modélisme
    bonjour ok pour le diametre et la course du piston de la pompe a eau mécanique. je pense que ca ira
    mais pour la pompe a huile mécanique , je ne vois pas le systeme de fonctionnement interne avec la roue à cliquet , je voudrais en savoir plus et si quelqu un avait des plans
    cordialement

4. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    modélisme
    Bonjour

je "réquepepète" :De quel type de 020 Decauville sagit il ?
    La 3t 250 , la 6T etc

la roue a rochet qui peut être avantageusement remplacée par un roulement à bille à roue libre sert a faire avancer le piston a chaque déplacement de la bielle sur laquelle est atelée la commande du graisseur.
    Elémentaire mon cher Watson .
    @+

Chargement...

Partager cette page