Modélisme moteur

  • Auteur de la discussion warsonne31
  • Date de début
W

warsonne31

Nouveau
Bonjour, je suis polymécanicien de métier et j' aimerais me lancer dans un projet de conception et fabrication d'un moteur. Pourriez-vous m'indiquer ou dénicher des plans de moteur V6 ; V8 ; V10 ;V12 ? Je cherche quelque chose de mécaniquement assez élevé ! Merci d'avance...

Salutations
 
D

didou

Compagnon
Bonjour,

Je ne comprends pas sur ce forum ce désintérêt qu'il y a à commencer par un mono ou par un bi pour déjà se faire la main sur les micros moteurs

Vaut-il mieux commencer par un V12 qu'on ne finira jamais ou commencer par un mono ou un bi que l'on finira et optimisera dans le but de dupliquer ensuite le nombre de cylindres

Enfin voila ce n'est qu'un conseil perso :smt002 Mais je suis quand même choqué de voir que l'on considère les monos ou les bi comme des moteur pas assez complexes ou pas assez nobles :shock:
 
C

cortex

Apprenti
bonjour

Je suis assez d accord , pour un premier moteur un mono est dejà bien complexe et permet de se

faire la main sur différents procédés , l élaboration des gammes d usinages , et plancher sur tout les petits problèmes rencontrés

un multi et de surcroit en V c est pas du tout la même histoire :finga:

cordialement
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Et pourquoi pas le moteur du Bleriot XI ? :eek: :heart:
Ici il est à l’échèle 1 mais une réduction est possible .. bon il sera peut pas fonctionnel à une échèle réduite sans modif mais c'est un beau chalenge pour qui n'a pas froid aux yeux
 
C

cortex

Apprenti
celui qui aime se creuser bien la tête oui !

Je pense que pour réaliser un multi en étoile , il faut avoir de solide base en mécanique et usinage et

comme premier moteur cela reste un challenge d utopiste .

La premiere fois devant un tour tu commences pas par le filetage ni par un cone morse , plutôt dressage et chariotage ! :smt002
 
E

erolhc

Guest
cortex a dit:
celui qui aime se creuser bien la tête oui !