modeliser un avion en surfacique

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous.
ses dernier temp j'ai eu l'occasion de retoucher a un avion modele reduit alors que je n'avais pas piloter ses bête la depuis au moins 15 ans j'ai reussi un vol sans probleme par vent fort je suis plutôt fier de moi.
sa ma fait remonter plein de souvenir de projet que j'avais a l'epoque et dont un particulierement que j'ai toujours voulu realiser. malheureusement les techniques me manquant je nai jamais pue le faire.
J'ai donc ressorti mon croquis de mon avion de reve et j'ai tenter de le modeliser en surfacique avec solidworks 2010.
mais voilas si pour le fuselage sa a globalement fonctionner, je n'arrive pas a faire des ailes, un comble pour un avion.
veritablement je n'ai pas de contrainte particulier car l'idee est plus de faire quelque chose d'estetique que veritablement quelque chose qui vole facilement..
je me tourne donc vers les personne qui metrise le surfacique pour qu'il puisse me guider et m'aider a trouver le pourquoi du comment qui fait que je n'arrive a rien.
merci par avance de votre generositer et votre pacience
 
N

nicoyote

Compagnon
Salut merci pour se lien qui correspond parfaitement au sujet, mais je comprend pas la page ne comporte pas de vidéo. Faut il être inscrit sur le forum pour y avoir accès?
merci aussi pour la rapidité de ta réponse. :-D
a+
 
A

ATV325

Compagnon
il doit falloir être inscrit pour y avoir accès
 
N

nicoyote

Compagnon
Sa y est apparemment c'est bien sa faut être inscrit merci pour le lien je vous ferais une impression écran si j'arrive a faire se que je veux :mrgreen:

merci en tout cas pour le lien
a+
 
P

Precis84

Compagnon
:lol: :lol: :lol:
Lionel (Totem) , c'est une bête , quasi imprenable en dessin , et en + il a ....17 ans :!:
Il fait de supers tutos en vidéo. Qu'il en soit remercié :oops:
Cerise sur le gâteau , le meilleur du meilleur en dessin TOP !
claude
 
N

nicoyote

Compagnon
:shock: :shock: :shock: waou :prayer: le gars il est trop balaies il est née par un lecteur de disque ou quoi mdr :-D
Se que j'aimerais savoir faire sa juste pour le plaisir je dessinerais tout et n'importe quoi.
Encore merci pour le lien.
a+
 
O

ours87

Nouveau
J'ai réalisé un clamp sur SW
et les ailes est le plus ardu,il faut tâtonner
commencer avec les nervures etc
à dispo
 
N

nicoyote

Compagnon
Salut j'ai réussi à faire un truc moyennement convaincant les forme sont un peut bizarre par endroit et j'arrive pas a rentré dans les détail. Cependant mon premier objectif était de faire un volume qui ressemble au modèle fini question de détecter les première contrainte de réalisation que je ne voyer pas sur le papier.
Je peut pas vous mètrent de photo parce que je suis sur mon ipad.
Il faut que je trouve une solution maintenant pour faire une première maquette pour les teste de centrage ensuite motorisation et enfin rencontre avec la planète à plein gaz :-D :-D
À plus
 

Sujets similaires

C
Réponses
43
Affichages
1 857
brise-copeaux
brise-copeaux
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 495
Jacques T.
Jacques T.
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 740
Yokogumo
Yokogumo
Y
Réponses
12
Affichages
1 684
laboureau
laboureau
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 009
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 628
Andoche
Andoche
L
Réponses
10
Affichages
1 128
dh42
G
Réponses
25
Affichages
5 982
celtic14
celtic14
Haut