modélisation SPICE

  • Auteur de la discussion bourdaou
  • Date de début
B

bourdaou

Nouveau
Mesdames, Messieurs bonsoir,

Je ne retrouve plus un livre sur "SPICE", je l'ai sûrement perdu.
Quelqu'un pourrait il me conseiller les meilleurs liens sur le Web, sur ce sujet et notamment ce qui traite de la simulation logique par "jeux d'instructions".

Merci pour votre aide
 
B

bourdaou

Nouveau
Bonsoir Messieurs Dames,
Je pense que Spice ne motive personne. Je vais reposer ma question pour être plus précis, si quelqu'un à une réponse j'en serais très heureux ( j'ai perdu tous mes "vieux" bouquins sur le sujet.)
Ma question :
Dans un circuit SPICE ( avec LTSpice) pour un composant ( une résistance par exemple) j'ai pas de problème pour mettre des règles conditionnelles ( if time<100s R=120 sinon R=0 par exemple etc..), par contre avec les sources de tension, courant, avec des instructions conditionnelles et sur des fonctions j'ai en permanence des erreurs de syntaxe.
Je ne sais pas si ce sont vraiment des erreurs ou bien mon circuit à sa logique qui se "mord" la queue".
Il me faudrait retrouver le langage SPICE dans sa totalité. Il y a bien des bouquins même en français, mais à chaque fois c'est cinquante à cent euros ( d'occasion je trouve pas). Je pensais trouver cela sur Internet ... rien à faire, seulement des présentations, des introductions à SPICE, mais rien de complet, même chez Berkeley... je vieilli je crois !!!
Si quelqu'un à la bonne idée ... je prends.
Cordialement
 
T

tronix

Compagnon
Il y a le livre "Le simulateur LTSpice IV" de G Brocard qui mérite vraiment d'être acheté.
 
B

bourdaou

Nouveau
C'est justement celui la entre autre que je ne retrouve plus.
Il ne traite pas vraiment de la partie instructions de Spice ( langage) si je me souviens. Il traite de LTSpiceIV
Un très bon bouquin.
Cordialement et merci !
 

Sujets similaires

Haut