1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Modelisation culasse paramoteur

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par tcas, 28 Août 2013.

1. tcas

tcas Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    dept 13
    Bonjour,

Je recherche de l'aide pour modéliser une culasse de petit moteur refroidi par air dans le but de la reproduire en CNC avec 2 puits de bougie. C'est un projet amateur , j'ai récupéré une chute d'alu 70xx

Il faudrait que le modele soit compatible avec les principales CNC amateur
    J'ai sorti le pied à coulisse ... la face avec les ailettes sera à voir , mais c'est plus "grossier" (un dôme avec les ailettes le plus simplifiées possible pour la CNC)

merci !

2. Meca13

Meca13 Nouveau

Inscrit:
    17 Avril 2013
    Bonjour . Je peu peut-être vous aidée mais j'aimerais tout d'abord voir un plan plus correcte . Merci cordialement

3. tcas

tcas Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    dept 13
    bonjour Meca13
    que manque-t-il pour la face interne? je pensais avoir rapporté toutes les cotes (je ne suis pas capable de faire mieux :cry: )

4. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Bonjour,

Ce que je comprends pas moi c'est les 2 puits de bougie.
    Il sont ou?

cordialement.

5. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Bonjour,

ce que je vois surtout qui manque, c'est la forme de la chambre (dôme de culasse), dont le volume impacte directement la compression donc le fonctionnement du moteur. je comprends parfaitement qu'on veuille passer en double allumage pour un moteur de paramoteur dont le fait que la bougie puisse perler est une petit problème :wink: . Mais encore faut'il que celà n'induise pas de nouveaux incidents... on est déjà tellement à la recherche du point d'équilibre entre rendement au poids et fiabilité avec ces petits moteurs et souvent à la limite quand on veut avoir de la ressource pour se sortir d'une situation de vol un peut difficile, qu'on ne peut pas se permettre de jouer avec des paramètres aussi sensibles que la forme de culasse.

mais bon, c'est mon expérience dans ce domaine et les frissons que j'ai dans le dos quand j'en vois certains... ... qui me faire tenir ce propos peut-être un peux extrémiste.

bon vols!

6. tcas

tcas Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    dept 13
    @maznum01 : percer la culasse ne peut pas se faire avec une fraiseuse , le modele sera donc une culasse totalement fermée
    @domi.U&M
    à ce stade , tous les conseils sont à prendre puisque je constate que tu t'y connais en plus
    Les dimensions de la chambre sont indiquées , c'est une symétrie de révolution (cf photos)
    Il faudrait transformer cette surface en une ovoide (enfin , une espece de chapeau plutot apparemment c'est la forme qui est utilisée cf plus bas) qui aie le meme volume pour garder la compression , ainsi faire emerger les 2 bougies serait plus simple
    Le changement de matériau (de l'alu "fonte" à l'alu" brut taillé) doit également influencer sur la solidité (plus grande je pense surtout que j'ai du 70xx) mais également thermique (??)

certains percent un puit disymetrique mais je crains pour les variations de température de bougie

Je souhaiterais plutot quelque chose comme ça

C'est un projet amateur , je suis ouvert à toute contribution

Chargement...

Partager cette page