Mode Operatoire

  • Auteur de la discussion nawfel lahkim
  • Date de début
N

nawfel lahkim

Nouveau
Salut cher amies s'il te plait si tu peux m'aider j'ai un controle ecrit la semaine prochaine en mode operatoire d'une piece mecanique dans un tour puis ai je avoir des lecons de ce cours la si tu l'avait Et merciii
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

C'est bien trop vague pour que l'on puisse savoir de quoi tu parle.
Un peut plus de détails stp.

@+
 
N

nawfel lahkim

Nouveau
Chaque piece mecanique a un mode operatoire c'est un document qui traduit les differentes etapes de la fabrication d'une piece
-les informations technique
-Le reperage de la phase,sous phase,operation et leur designation
-La machine outil utilisee
-Un shema de phase
-Les moyens de controle
 
N

nawfel lahkim

Nouveau
Les étapes d fabriquer une pièce mécanique dans une machine de tournage et c'est étapes son écrite dans un tableaux ou en les dessines et les exliques une par une
 
R

rebarbe

Modérateur
On ne peut pas établir une gamme d'usinage sans connaitre la pièce.
Si l’examen que tu dois passer porte sur une pièce que tu ne connaitra qu'au dernier moment je ne voie pas comment t'aider.
 
N

nawfel lahkim

Nouveau
Ils nous donne le dessin d'une pièce et ces cotes c tout
 
A

amurianum

Compagnon
c'est bien ce que dit rebarbe même avec de la bonne volonté, impossible de te donner un coup de main :roll:
 
L

loicb10

Apprenti
Chaque pièce ayant des particularités différentes c'est très vagues. Je vois ca aussi en cours pour le moment.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
nawfel lahkim a dit:
Ils nous donne le dessin d'une pièce et ces cotes c tout

Salut,

Donc si t'as rien foutu t'es foutu :wink:

Bah oui des pièces a usiner il y en a des millions de sortes et pas toutes avec les mêmes gammes d'usinages, tu usines pas de la même façon une boule de pétanque qu'une quille même si c'est sur la même machine. :-D

@ +
 
A

amurianum

Compagnon
et pour rendre les choses encore plus compliquer, brisecopeaux à oublier de te dire qu'il y a plusieurs façons de faire la même pièce :smt104
 
J

jajalv

Administrateur
amurianum a dit:
brisecopeaux à oublier de te dire qu'il y a plusieurs façons de faire la même pièce :smt104
Et à toi de choisir la meilleure, ou celle qui te parait la meilleure, ou de préférence celle qui aura le plus de chance de séduire les examinateurs.

A+
 
B

BILLY12

Compagnon
nawfel lahkim a dit:
Salut cher amies s'il te plait si tu peux m'aider j'ai un controle ecrit la semaine prochaine en mode operatoire d'une piece mecanique dans un tour puis ai je avoir des lecons de ce cours la si tu l'avait Et merciii
Bonsoir,

Si vous avez un contrôle, votre professeur vous à certainement donné un cours. Si vous n'avez pu assister à ce cours, des camarades doivent avoir des pris des notes.
:axe: Va falloir les solliciter. :axe:
 
5

52notnot

Guest
nawfel lahkim a dit:
Salut cher amies s'il te plait si tu peux m'aider j'ai un controle ecrit la semaine prochaine en mode operatoire d'une piece mecanique dans un tour puis ai je avoir des lecons de ce cours la si tu l'avait Et merciii

C'est à la limite du charabia.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
Tonton25 a dit:
C'est à la limite du charabia.
Certes !
On pourrait penser que notre "ami" n'est pas français, ou maîtrise très mal le français (et là, il serait excusable),
Mais . . .
Quand on relit un de ses précédents messages (qui est nettement mieux):
nawfel lahkim a dit:
Chaque piece mecanique a un mode operatoire c'est un document qui traduit les differentes etapes de la fabrication d'une piece
-les informations technique
-Le reperage de la phase,sous phase,operation et leur designation
-La machine outil utilisee
-Un shema de phase
-Les moyens de controle
On peut penser qu'il se paie notre tête !

Bon dimanche à tous.

jajalv
 
F

fifrelin

Ouvrier
J'arrive après la bataille, même avec une pièce identique, si les surfaces de références et les tolérances changent, la gamme d'usinage va surement changer!!
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 770
petit_lulu
petit_lulu
W
Réponses
58
Affichages
10 184
Doctor_itchy
D
Haut