Mode d'Emploi du Tour FarTools ML 400

  • Auteur de la discussion afmaurinla
  • Date de début
A

afmaurinla

Nouveau
Bonjour,
je viens d'acquérir ce tour FarTools ML 400
tour.jpg


Je voudrais savoir où sont les bouchons de remplissage et de vidange d'huile
et savoir comment on passe du mandrin 3 mors à celui à 4 mors (comment tiennent-ils ?)
Inutile de préciser que je suis un débutant total !

Mon problème c'est que je n'ai aucune documentation concernant le tour.
Il existe bien un éclaté en téléchargement dans un Topic.
J'ai bien lu les 33 articles de "Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4 ", mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t'il la doc ? ou peut-il me renseigner ?

d'avance merci
Cordialement
AfMaurinla
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Il y a une rubrique "documentation des machines-outils" sur ce forum. J'ai l'impression que le fartool ML400 n'y est pas. Et sur le site du fabricant ?
Concernant l'huile, je ne pense pas qu'il y ait de bouchons de remplissage et vidange.
Sur ce genre de tour, il n'y a pas de boite de vitesse. Le graissage des différents éléments doit se faire régulièrement par les graisseurs pour les parties tournantes, et avec un pinceau pour enduire les glissières.
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

J'ai eu le même
Pour la vidange tu démontes le carter du haut ( qui abrite les pignons ) sous ton doigt aimanté et tu aspires avec une seringue à huile il n'y pas de bouchon de vidange
Pour le remplissage , tu remets l' huile par le même endroit , il y a cadran de niveau sur le bâtit sous le mandrin

Vincfreud
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Pour changer le mandrin, demontage des 3 vis chc M8 a l'arriere de ce dernier avec une clef allen recoupée.


FTX
 
P

percillou

Nouveau
Bonjour,

le lien pour télécharger le mode d'emploi du BV20, manifestement identique au FarTools


Plein de choses dans le Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jf62

Compagnon
Bonjour

Il ressemble énormément au FERM MD 350 ou 500 (EP) qui eux possède un voyant d'huile en façade à ras du fond de poupée, suffit de peu d'huile dans la poupée, juste assez pour qu'elle remonte avec les engrenages et pénètre dans les paliers. Sinon c'est un des nombreux BV20.
Tu vas forcément trouver sur ce site ce que tu cherches.

Bon démarrage!

Jacques.
 

Sujets similaires

J
Réponses
3
Affichages
2 704
phil916
phil916
phil916
Réponses
1 000
Affichages
399 528
coredump
coredump
Haut