Mob de course

G

gatchou

Compagnon
Oui il bosse la bas je pense qu'il doit encore faire quelques pot
 
B

bouchet

Ouvrier
Oui surement, je connais Stéphane Fort qui bossait là bas aussi, mais sa remonte à pas mal de temps maintenant
 
G

gatchou

Compagnon
Je ne les pas connu celui la , Mr Carenzi oui j'étais aller chez lui , par contre tu es limité à 25cv ?
 
B

bouchet

Ouvrier
Oui le règlement impose 25cv max, c'est une limite flou car tout dépend si tu considères au vilebrequin ou à la roue et avec quel banc ? !
 
G

gatchou

Compagnon
Oui c'est la question que je me posé en gros c'est toujours la course au cv ça me rassure , et comme essence tu mets se que tu veux ou bien sp98
 
B

bouchet

Ouvrier
l'essence c'est obligatoirement du commerce, donc SP98 ou 95 pas trop le choix
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous,
Je remonte ce vieux topique, car je suis en train de me remonter un vieux 51 avec les moyens du bord.
Je cherche à faire un pot d’échappement accordé aux diagrammes de mon cylindre.
Avez-vous un petit programme pour les côtes et un pour le développé des cônes ?
Autre question : votre support moteur à parallélogramme est-il monté sur roulement ?
Ps : Belle monture, cela fait rêver
Salutations cordiales, Olivier
 
Y

yves 26

Compagnon
1539881125012.jpeg
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous,
Merci the bodyguard1.
Salutations cordiales,
Olivier
 
B

bouchet

Ouvrier
Bonjour,
Désolé pour le retard !
Effectivement pour les cône vous pouvez utiliser Cone Layout.
Pour le parallélogramme, c'est un montage sur douille à aiguille, je trouve le montage sur roulement à bille vraiment hyperstatique !
 
B

bouchet

Ouvrier
On me dit souvent que ce n'est pas une mobylette et que ce n'est plus dans l'esprit mob. Mais bon pour moi c'est bien une mobylette de part le principe de transmission !
 
B

bouchet

Ouvrier
Oui c'est bien ça, vilebrequin et haut moteur de Derbi €2
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous,
Belle machine quand même, cela fait rêver .:smt007
D'après toi, si je découpe des carter €2 pour monter en vario quel seront les soucies rencontré ?
Quel vario peux ton monter sur le vilebrequin Derbi ?
Beaucoup de questions, mais en voyant ton expérience cela m'évite de partir sur de mauvaise base.

Salutations cordiales,
Olivier
 
B

bouchet

Ouvrier
Bonjour et merci !
Il est possible de partir d'une base de carter Derbi découpé, il faudra simplement monter le vilebrequin d'antre sens et prévoir une platine d'allumage côté droit.
Concernant le variateur c'est le plus compliqué, il n'en existe pas de prévu pour ce type de montage.
C'est à réaliser soit même.

Clément
 
P

papi mousot

Compagnon
Merci pour cette réponse.

Les soie de vilebrequin sont conique de chaque côtés ?
 
B

bouchet

Ouvrier
Oui elles sont bien coniques de chaque côté, cependant les cônes ne sont pas identiques.
 
M

MacPepR

Ouvrier
Magifique machine, ça reste une "tasse" pour la cylindrée mais on est loin d'un pisse-feu. Expressions surannées j'en conviens.
 

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