Mmmhhh y'a bon spindle ATC !

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
C

ctoutmoi

Ouvrier
Type de pince ER11 limité à 8mm ce qui est dommage. J'ai quelques fraises avec queue de 10mm qui ne serait plus utilisables.
Les roulements utilisés sont à double rangées de billes.

Otatiaro : pourquoi ne pas projeter la fabrication d'une broche à changeur d'outils. Tu utilises un roulement conique à l'avant et un roulement à bille à l'arrière.
Le changeur d'outil
page d'accueil

En plus t'as tout ce qu'il te faut :lol:
 
O

Otatiaro

Compagnon
ctoutmoi a dit:
Type de pince ER11 limité à 8mm ce qui est dommage. J'ai quelques fraises avec queue de 10mm qui ne serait plus utilisables.
Les roulements utilisés sont à double rangées de billes.

Otatiaro : pourquoi ne pas projeter la fabrication d'une broche à changeur d'outils. Tu utilises un roulement conique à l'avant et un roulement à bille à l'arrière.
Le changeur d'outil
page d'accueil

En plus t'as tout ce qu'il te faut :lol:

Salut,

Le problème c'est pas le changeur d'outils (au début, un simple rack support serait largement suffisant ...). Le problème c'est de trouver la broche avec le drawbar pour choper et relacher le support d'outil en pneumatique.

Sinon pour les pinces ER11, la Kress monte a 10mm, mais j'ai même pas la pince, je suis limité au 8mm.

Après bien sur le must serait de faire moi même la broche et les porte-outils (en utilisant un moteur séparé du commerce). Mais pour ca il faudrait un tour CNC, que je n'ai pas :(

Donc bien obligé de me rabattre sur un truc du commerce (enfin de toute facon pas pour le moment, je met des sous de côté pour acheter une maison ... mais jsute après pk pas).

++
 
Haut