ML7 tablier de trainard

  • Auteur de la discussion quark
  • Date de début
Q

quark

Nouveau
100_0113.JPG
100_0114.jpg
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un ML7 l'an passé et j'ai décidé de passer l'hiver a le restaurer de A......àZ.
Outre les nombreuses questions qui ont déja trouvé réponse sur les différents sujets, j' en aurais sans doute d'autres en espérant qu'elles trouvent preneur.

Pour son pédigrée,
ce tour à eu deux propriétaires, le premier qui le bichonnait, le deuxième beaucoup moins. il n'y a pas de dégat visible pour le moment.
son numéro de série est le K 81 376. j'ai peu d'accessoire et quelques outils de coupe.

J'ai commencé à le démonter et ma premiere question sera sur la manivelle du trainard. elle a du jeu et je voudrais changer la bague d'usure. Comment déloger cette bague d'usure? est qu'il y a une technique?
Je pense également changer l'axe avec l'engrenage en bout, l'axe est un peu bouffé. Voir les photos.
merci de m'aider
Damien
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,
Pour retirer le coussinet, un extracteur constitué d' un bout de tube, un boulon et quelques rondelles devrait convenir.
S'appuyer sur la face cachée du tablier pour ne pas marquer la peinture.
Sinon un peut aussi l'enlever en copeaux en l'usinant.
L'usure de l'axe ? - 0,1 bof ! le pignon parait correct, avec une bague neuve bien ajustée ça sera déjà bien.
Cordialement.
 
Q

quark

Nouveau
ok merci, je viens d'aller voir un extracteur de bague maison, c'est tout simple et ne devrait pas poser de problème.
Je vais suivre ton conseil en ne changeant que la bague, si jamais le jeu est encore trop important j'acheterai un autre arbre/pignon.
merci encore
Damien
 
B

Benoit123

Compagnon
Bonjour,

Il ne s'agit pas de deux bagues à collerettes montées de pare et d'autre du carter?
Car en principe, c'est ce baguage qui bride l'ensemble au niveau axial
 
Q

quark

Nouveau
Benoit tu me mets le doute mais quand je regarde sur le site de myford il vendent bien deux OILITE BUSHES x 2 73074 qui ne sont pas épaulées.
ça dépend peut etre de la version du ML7, moi je crois comprendre que je suis bien avant les k111727.
si d'autres peuvent nous en dire plus.
a+
damien
 
B

Benoit123

Compagnon
Excuse-moi j'ai bien regardé ta photo, j'ai du te dire une bêtise :roll:
 
Q

quark

Nouveau
voici en quelques photos l'opération réussie. reste a remonter , j'imagine que faut faire l'opération dans l'autre sens!?

100_0120.JPG


100_0122.JPG
la tete de vis au fond du trou

100_0123.JPG
 
Q

quark

Nouveau
Bonsoir à tous
je ne sais pas si la suite de mon post trouvera "preneur".
Aprés avoir démonté cette bague comment fait-on pour la remonter? en force sans déformer la bague ça me parait impossible.
merci de vos conseils.
a+damien
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

comment ça "impossible" ????? il faut prendre les mesures du trou et de la bague : celles de la bague doit être légèrement supérieure à celle du trou (2 ou 3 centièmes ce mm , pas plus ) ; il suffit ensuite de la faire entrer par ce même système de tige filetée ;
A++++
GUY34
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
tournele
Réponses
46
Affichages
9 389
tournele
tournele
RzO
Réponses
101
Affichages
9 347
coredump
coredump
Einzylinder
Réponses
4
Affichages
2 290
Einzylinder
Einzylinder
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 465
alain41
alain41
albatros_del_sur
Réponses
341
Affichages
52 291
albatros_del_sur
albatros_del_sur
FB29
Réponses
54
Affichages
24 365
FB29
C
Réponses
12
Affichages
4 006
Claudy56
C
C
Réponses
1
Affichages
2 273
cricri91
C
Haut