Mise sur roulettes de machines à bois

  • Auteur de la discussion dylan45
  • Date de début
D

dylan45

Nouveau
Bonjour,
Je cherche des idées pour monter une combinée de 410 et une scie à ruban de 600 sur roulettes amovibles car je manque de place pour installer mes machine en stationnaire. Si vous avez des photos ou croquis de ce genre d'adaptation, je suis prenur. merci.
 
C

cali40

Compagnon
salut dylan
je pense que le système avec 2 roues fixes et le timon amovible est le plus adapté car il permet de faire reposer les machines sur des pieds rigides (réglables) après déplacement
c'est le système (optionnel) que distribue lurem par exemple et qui est assez simple à bricoler
 
E

EBE8900

Apprenti
salut dylan 45

tu peut t'inspirer des systemes de déplacement des combinées du commerce c'est super pratique et bien conçu
cordialement
griller par cali 40 :lol:

image-6721.jpg
il ya deux rouletttes q'uon ne voie pas bien sur la photo a l'arriere de la machine
 
D

dylan45

Nouveau
Effectivement cela semble une bonne solution, il semble assez facile de fixer le timon, peut-être moins simple de fixer les roues à l'arrière. Pour les roues à l'arrière je pensais faire un système de roulettes amovibles avec un petit cric hydraulique.
 
F

Fred69

Compagnon
Toutes mes machines sont sur roulettes, ce qui me permet de travailler dehors à cause de la poussière. Suffit de choisir des roulettes adaptées au poids de la machine (prévoir deux roulettes qui se bloquent).
A noter que mes machines ne pèsent pas plus de 200kg.
 
C

cali40

Compagnon
un jour j'ai piqué ces photos sur le bon coin
le système a l'air sympa

6842228261.jpg


6815107484.jpg
quelques tours de manivelle et la machine décolle
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
7 196
vincele
V
M
Réponses
10
Affichages
710
Jack bel
J
A
Réponses
13
Affichages
13 770
apprenti51
A
S
Réponses
10
Affichages
23 382
speedjf37
S
S
Réponses
10
Affichages
9 148
Jusinages
J
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 055
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
5
Affichages
10 216
trmon
T
tourelle66
Réponses
16
Affichages
32 536
xav58
xav58
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 415
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
33
Affichages
15 932
wika58
wika58
Haut