1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mise en route d'un sieg c3 RP

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par shinishi, 1 Février 2013.

1. shinishi

shinishi Nouveau

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Localité:
    78100
    Bonjour à tous.
    Message aux modos : si je poste au mauvais endroit, n'hesitez pas à deplacer / supprimer ce post a convenance, je ne connais pas encore trés bien ce forum :wink:

Je vous explique ma demande : je suis completement débutant dans l'usinage et le tournage et je pense m'acheter tres vite un tour sieg c3.
    Or il necessite pas mal de manips et démontage avant la premiere mis en utilisation (j'ai lu le manuel et le first step de chez arceurotrad)
    Je voulais donc savoir si quelqu'un habitant pas loin de saint germain en laye (78100) ou en RP ouest pouvais, en echange d'un bonne bouteille/compensation financiere/au choix, m'aider a la mise en marche de ce tour, car je n'ai pas envie de le casser avant meme de l'avoir utilisé :)

Un grand merci par avance aux ames charitables :P

2. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Quand tu achète une voiture tu fait pareil ? ... :shock:
    Alors lis autre chose, un bouquin sur le tournage par exemple.

3. shinishi

shinishi Nouveau

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Localité:
    78100
    Je suis d'accord avec toi sur la lecture, le probleme étant que je me renseigne avec certains des bouquins qui sont en ligne mais ca reste assez abscons,surtout sans avoir le tour devant mes yeux. Mon but étant de trouver quelqu'un qui partagerait certaines connaissances de bases pour eviter de me rentrer un morceau d'alu dans le ventre, sachant que j'en aurai une utilisation limité (tournage parallele, percage/alesage et filetage) de ronds d'alu de petits diametre.
    Meme si une connaissance théorique reste indispensable, je pense que le plus utile étant de regarder quelqu'un qui s'y connait et lui poser des questions ...

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Fait une recherche avec SIEG SC4 tu auras de quoi lire un moment ... :lol:
    tu ne seras pas trop dépaysé et tu auras (presque) toutes les réponses à tes questions.
    Tu pouras toujours demander conseil le moment venu.

5. shinishi

shinishi Nouveau

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Localité:
    78100
    Merci pour l'info.
    J'ai trouvé un topic de 44 pages, ca doit etre ca dont tu parles, je vais le lire a fond :)

6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
Chargement...

Partager cette page