mise en route d'un 102 VM

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Bonsoir à tous,

je compte mettre en route mon 102 demain, Il n'a pas tournée depuis je ne sais combien de temps... Je l'ai acheté débranché...

Il n'a pas l'air de manquer de lubrifiant et je l'ai soigneusement huilé depuis que je l'ai, toutes les commandes et tous les mouvements sont bien souple.

Merci de vos conseils, je ne peux pas me permettre de l'abimer !
 
D

deckelite

Compagnon
Que veux tu comme conseils ?

Il est bien huilé partout ? Il n'y a rien qui coince ?
Fais lui faire quelques tours à la main et si rien ne paraît suspect, envoie la purée que diable !!! :smt077

Ca m'a toujours amusé les craintes qu'on peut avoir, de commettre l'irréparable sur une machine qu'on a depuis cinq minutes, après qu'elle ait passé les *cinquante* dernières années dans des mains inconnues... et sans doute velues pour certaines !

Il n'y a pas de raison de faire n'importe quoi, mais quand même. Il faut relativiser...
 
V

vax

Modérateur
Je voudrai vous y voir ! Je vais pas en retrouver un comme ça demain matin si je le casse !!!!

J'ai été échauder avec avec le déchargement de ma Dufour qui à été fait par un sagouin...

Oui il est bien huilé et tout à l'air de tourner librement.

Je connecte demain après midi...
 
D

DEN

Compagnon
J'aurai pas eu ta patience !

:lol:

c'est la premiere chose que je me serai empressé de faire, le brancher et le tester.
Puis c'est robuste comme machine, et c'est la seule manière de voir que tout est au poil, commencer à tourner qqchose !

Des photos ?

Bon démarrage !
 
V

vax

Modérateur
Photos faites mais il est franchement tard !

Quel pied mes amis quel pied ! Ca tourne rond (LOL) tout en douceur, c'est silencieux... Tiens je serais magicien je dirais que c'est magique ! (Quoi ? J'ai dit une con....e ? !!! LOL).


Merci à tous, tout plein d'interrogation encore mais c'est le pied. Par contre la prise en main va être un peu plus longue que sur mon quantum pour prendre mes habitudes...

Merci pour tout, je vous re-contacte bientôt.
 
V

vax

Modérateur
POUR LES PROCHAINS

ERREUR à NE PAS COMMETTRE :

Les graisseurs sont des huileurs...

PAS DE GRAISSE...
 

Sujets similaires

HoloLab
Réponses
44
Affichages
897
HoloLab
HoloLab
Y
Réponses
7
Affichages
1 268
laboureau
laboureau
E
Réponses
10
Affichages
22 800
Eskichagar
E
A
Réponses
4
Affichages
3 334
C
P
Réponses
15
Affichages
1 853
Pierre-Yves
P
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 018
FTX
J
Réponses
10
Affichages
1 582
juvalain
J
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
S
Réponses
62
Affichages
7 912
splatch58
S
Haut